Humeurs,  Lifestyle

To do or not to do avec son crush

Je crois qu’on a tous connu ça, ce genre de personne qui tombe amoureux de toi après 5 minutes de discussion. Ou contrairement à ça une personne qui fuit dès que toi tu t’attaches. Ces personnes qui en donnent trop, trop vite ou pas assez.

Personnellement j’ai connu les deux. Je me souviens d’un gars sur Tinder, il parlait de mariage, de ce que je pourrais ou ne pas faire en étant avec lui, du prénom des enfants. Non tu ne rêves pas. Alors au début j’ai pris ça à la rigolade mais il m’a carrément fait flipper ce gentil garçon parce que lui, il était plus que sérieux !

Dans ma dernière relation qui a duré quand même presque 2 ans c’était l’inverse. Il n’arrivait pas à se livrer, pas un « je t’aime » en deux ans parce que tu sais « j’ai du mal à avouer mes sentiments gneugneugneu ». Il faut un juste milieu dans tout ça. Ne pas en donner trop mais en donner assez quand même. Savoir quoi donner à quel moment.

Du coup, j’ai pensé à toi, je vais te faire une liste de to-do ou pas to-do. Ne me remercie pas c’est cadeau. (En passant poke à Hakim qui m’a donné l’idée de cet article)

Pas to do.

Dire je t’aime trop vite et/ou avant de le penser vraiment. (Et même si tu le penses après une semaine tu te tais pour quelques mois)

Faut y aller molo, molo. Non parce que si tu dis à ton crush après 1 semaine de relation que tu l’aimes, faut pas t’étonner qu’il se barre plus vite que Forest Gump. Et ça vaut autant pour les meufs que pour les gars. Si quelqu’un me dit ça après une semaine, je fais 3 pas en arrière. Parce que pour moi c’est pas possible de ressentir ça si vite. Donc petit un, soit c’est un psychopathe et il/elle a envie de manger tes cheveux. Petit deux, c’est un beau parleur qui attend quelque chose de toi.

To do.

Attendre le bon moment. Même si’l n’y a jamais de bon moment, attends de voir que ce soit un minimum sérieux entre vous. Attends de voir que l’autre est aussi attaché que toi (même si encore une fois, on est d’accord, on ne sait jamais.)

Là par exemple, tu vas mourir, il saute avec toi, il te laisse le piano, toussa toussa, tu peux lui dire je t’aime. Même si vous vous connaissez depuis 2 jours et demi.
Pas to do.

Tirer des plans sur la comète. Tu ne diras pas à ton crush que tu veux te marier avant tes 30 ans or que tu en as 29 et demi. Pareil pour les enfants et surtout leur noms que tu as déjà en tête depuis des années. Ce genre de comportement fait très peur même pour la personne qui a le plus envie de se poser au monde. « Tu veux combien d’enfants ? Moi j’en veux 10, Oh et je veux me marier avant 30 ans, et toi, tu veux te marier ? Oh on serait trop choupinou en mariés, tu trouves pas? »

To do

Parler de ses projets de vie. Ses projets perso, avec ou sans lui/elle. Tout en subtilité. Il faut en parler, c’est normal. Si toi tu as envie de te poser, d’avoir des enfants et de te marier mais que tu tombes sur quelqu’un qui ne veut ni enfants, ni mariage, ça peut vite devenir compliqué. Soi honnête avec l’autre. Mais tout en laissant une distance pour pas qu’il/elle pense que tu te vois faire tout ça avec lui/elle. « J’aimerais bien avoir encore un enfant, mais je me laisse le temps, on verra. Le mariage aussi j’aimerais bien, si je trouve la bonne personne. »

Pas to do.

Lui mettre la pression et faire la psycho. (ouais la j’ajoute pas le masculin… les filles on est fortes pour ça) « Oh ton snapscore il a augmenté et tu parles pas avec moi. Tu parles avec qui ? C’est qui cette pute ? Oh, j’ai vu dans tes amis que on avait 3 amis en commun. Tiens j’ai remarqué un poteau sur tes photos, j’ai fait une recherche et je connais la rue ou tu habites. » Enfin tu vois le genre. Moi j’avoue j’ai été comme ça. Mais ça me rendait tellement malade puis c’est tellement psycho que j’ai arrêté. Faut dire que j’ai grandit aussi et qu’une adulte responsable ne fait pas ce genre de choses.

To do.

Théoriquement si c’est un crush c’est que vous n’êtes pas ensemble donc si il parle à quelqu’un d’autre, il a le droit. Et tu n’as donc aucun droit de jouer la détective comme ça. Puis même si vous êtes ensemble, ça se fait pas. Mets toi avec quelqu’un de confiance, si il veut rester avec toi il restera. Si il veut te tromper il te trompera. Si il veut être avec toi et que toi tu joues la psycho comme ça, tu le perdras. Sauf si le garçon est un peu maso.

Pas to do.

Avoir le même avis qu’elle / que lui. Tout le temps. Là aussi je pense qu’on en a déjà tous eu un. Quelqu’un qui dit toujours oui, qui est toujours du même avis que toi. Puis si il n’est pas du même avis, il finira par l’être à la seconde ou tu auras exposé ton idée. Il aime tout ce que tu aimes, change du tout au tout pour être comme toi tu le veux. Ce qui est dangereux avec ça, c’est qu’au bout d’un temps, la vraie personnalité ressort. Et la, l’autre risque de se demander pourquoi au début c’était oui et puis la c’est non. Puis c’est surtout très con. Tu es comme tu es, tu es humain, t’as une tête et tes propres opinions.

To do.

Dis ce que tu penses. Je ne dis pas qu’il faut constamment reprendre l’autre ou être constamment en opposition. Si tu trouves quelqu’un qui a les même goûts et avis que toi il n’y a pas de raisons… Mais ose t’affirmer. Ose lui dire non. Il/elle t’aimera encore plus en faisant ça.

Pas to do.

Cacher sa nature sexuelle. On entre dans les choses intéressantes ahaaa. Je m’explique. Chacun a ses propre goûts, ses propres envies, ses propres dégouts. Ne te mets pas avec quelqu’un qui n’aime pas le sexe or que toi tu es accro. Pareil si il/elle n’est pas ouverte d’esprit or que lui/elle ne l’est pas. C’est super important. Même si tu l’aimera par la suite, tu finiras par manquer de quelque chose ou au contraire, tu feras régulièrement des choses que tu n’aimes pas. On en revient au point ou je dis qu’il faut dire non. Si plus tard tu lui dis non pour des choses que tu faisais au début, il/elle risque de ne pas comprendre.

To do.

Sonde discrètement l’autre. Je ne dis pas qu’il faut parler cul directement, ni qu’il faut directement passer à « oh tiens, petite question, tu aimes la sodomie ? » mais essaie de savoir, discrètement, par ci par là quelle est sa nature. Si ça fait un bout de temps que vous parlez ensemble, vous finirez bien par avoir cette conversation et tu remarqueras très vite si c’est un(e) chaud(e) lapin(e) ou pas. Un truc qui peut me bloquer très fort par exemple c’est de remarquer une fermeture d’esprit abusive. Genre les femmes sont des putes si elles couchent le premier soir, un homme est pd si on lui touche le trou du uq et ce genre de conneries. Je ne peux pas être avec ce type de personne. J’aime pas quand on met quelqu’un dans une case, que ce soit sexuellement ou non d’ailleurs.

En gros, la morale de l’histoire c’est : ne te précipites pas et ne donne pas trop de toi trop vite.

C’est bon, je t’ai aidé un peu ? Ou pas du tout ? Si j’en ai oublié, n’hésites pas à me les dire en commentaire

Ps : je sais qu’on ne dit pas « pas to-do » of course.

à lire également : Manuel de survie : Comment survivre à une rupture ?

7 commentaires

  • Judie K

    Peux tu définir ce qu’est un crush ? (je suis iev)
    Selon moi c’est un coup de coeur. Les amis de mes enfants (ados) disent que c’est un amoureux (ou amoureuse) 🤔
    Suite à ton article j’opterais pour ma définition.

    Ayant du mal à être amoureuse je ne parlerai JAMAIS mariage au bout d’1 mois. Et de toute façon même en ayant été mariée c’est quelque chose qui ne m’a jamais fait rêver.

    J’ai du mal à sortir de la friend zone. Je me questionne beaucoup sur la différence que je peux faire entre sex friend et amoureux (oui je sais j’ai du boulot)

    • Kassandra

      😂
      Je pars pour ta définition aussi, un crush c’est quelqu’un pour qui tu as de l’attirance, avec qui tu aimerais entamer quelque chose, avec qui tu flirte avant d’arriver à l’étape du couple 🙂

      Tu as complètement raison… Je pense que personne ne devrait le faire et comme je disais dans l’article ceux qui le font pour moi ne sont pas clair…

      Il y a énormément de différences, en effet il y a du boulot 😀 (ou quoi que… 😀 )

      • Judie K

        Justement j’aimerais connaître ton point de vue sur les différences entre relation sex friend et relation amoureuse.
        Je me sens vraimenr handicapée du 🧡

        • Kassandra

          Je peux en faire un article plus détaillé si tu veux mais je pense que la principale différence ce sont les sentiments et l’engagement qu’on a pris de base.

          Il y a même une 3ème catégorie, les plans cul.

          Pour moi (après c’est peut-être très personnel)
          -Un plan cul : Il vient, vous faites votre affaire et il repart comme il est venu. Pas de discussions, pas de chichi. Il est vraiment la que pour ça et inversement.

          – Le sex friend c’est un ami amélioré, quelqu’un avec qui tu peux avoir des discussions, avec qui tu peux même aller manger un bout why not, vous couchez ensemble mais ça s’arrête là. Si l’un ou l’autre veut voir ailleurs il peut, pas de sentiments amoureux.

          – l’amoureux c’est complètement different. Les sentiments y sont, on se sent assez proche et attaché pour être fidèle et ne vouloir que lui/elle. On partage tout, le bien comme le mal, la vie quotidienne. On dort ensemble, on fait des activités ensemble. Pas seulement les bonnes comme on pourrait faire avec le sexfriend mais un peu plus.

          C’est ma vision, après entre le sexfriend et l’amoureux je pense que les principale différences c’est les sentiments et l’engagement.

          • Judie K

            Merci pour ta réponse et je lirai avec grand plaisir si tu en fais un article. Pour moi (handicapée du 🧡 je le rappelle) la frontière est vraiment ténue…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :