Séries - Films

The Big Bang Theory – Love Sheldon

Il y a quelques semaines je ne savais plus trop quoi regarder sur Netflix. C’est là qu’une de mes collègues et ma responsable m’ont recommandé TBBT. Comme Bates Motel, c’est le genre de série qui est passé dans mes recommandations Netflix un million de fois mais à laquelle je n’ai jamais donné le moindre intérêt.

L’histoire

C’est l’histoire d’un groupe de potes geeks qui rencontrent une voisine sexy avec qui ils deviennent amis. Il y a Sheldon, le gars imbus de sa personne, psychorigide, casse pieds, qui sait toujours tout mieux que tout le monde. Leonard, le gars le moins « ringard » des quatre, qui tombe fou amoureux de Penny la voisine. Il est aussi le meilleur ami et colocataire de Sheldon. On a aussi Raj et Howard qui sont toujours fourrés ensemble. Raj est super timide et n’ose pas parler en présence d’une femme et Howard est du genre obsédé et lourd à souhait.

Un début mitigé

Attention, spoilers ! Je ne peux pas faire sans malheureusement mais bon, la série a plus de 10 ans… Donc je pense que je peux.

Dès le premier épisode le seul interêt que j’ai trouvé à la série c’est Léonard et Penny, j’avais suuuuper envie qu’ils se mettent ensemble et c’est ce qui m’a fait accrocher directement. Par contre Sheldon m’agaçait un peu avec son côté imbus de sa personne. Je trouvais Raj inutile et Howard un peu borderline.

Borderline ?

Je ne suis pas du genre a être choquée facilement, mais il y a quand même eu quelques passages dans TBBT qui m’ont laissé pantoise. (J’ai dû aller chercher la signification sur Google mais ça fonctionne, j’suis fière)

Howard vit avec sa maman, pendant l’entièreté de la série on les entends se crier dessus et on voit même Howard espérer sa mort. Il sort des blagues racistes, des blagues sur les femmes et j’en passe. Bon après j’ai trouvé ça drôle la plupart du temps mais quand même j’ai percuté à chaque fois.

Sheldon I love you

Comme ça arrive souvent dans les séries, mon avis à complètement changé au fur et à mesure des saisons. Léonard et Penny deviennent lourd à force et sans intérêt. Raj reste inutile tout le long de la série. Howard évolue plutôt bien. Mais mon coup de coeur c’est Sheldon.

Il me fait mourir de rire. Il n’arrive pas à décrypter le sarcasme du coup il est toujours ultra sérieux et c’est hilarant parce que ça donne lieu à des conversations sorties de nul part. C’est un grand enfant qu’on a envie de couver, on le voit grandir au fil des saisons et il est juste trop attachant. Il a du mal avec le changement en général et avec le contact social, ni câlins, ni bisous, rien de tout ça, mais après on le voit même tomber amoureux. Bref Sheldon is Bae. Si tu dois regarder cette série pour une seule raison c’est bien lui !

Jusqu’à present j’avais des pyjama, des mug, etc de Friends et de GOT. Là, je viens de me commander des coques de téléphone Sheldon Cooper <3 j’ai été jusqu’à les personnaliser moi même. Pour te dire à quel point j’ai adoré !

Et toi, tu connaissais déjà TBBT ? Tu aimes ? C’est qui ton personnage préféré ?

Bazinga !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :