Bruxelles,  Se détendre

Spa pour bébé à Bruxelles

Oui oui, tu as bien lu, les spas pour bébés, ça existe ! J’ai eu la chance de découvrir Babytwins, le seul spa dédié aux enfants de Bruxelles. Il se trouve à Ganshoren, à deux pas de la Basilique de Koekelberg et il est tenu par l’adorable Gislaine.

Comment ça c’est déroulé ?

On avait rendez-vous à 16h30, les rendez-vous se prennent par internet. En arrivant on a directement été accueilli par Gislaine, on s’est senti directement à la maison. Elle a préparé le bain tout en nous expliquant comment ça allait se dérouler. Mais surtout, elle a expliqué à Eden comment ça allait se dérouler avec une tel pédagogie, un tel calme. Eden a tendance à courir partout mais pour le coup elle était toute ouïe.

Quelques règles simples à retenir. Ne pas sauter et ne pas jeter d’eau par terre. Sinon se relaxer et fermer les yeux est autorisé !

La séance a débuté avec un bain relaxant. Lumière tamisée, musique douce, autant te dire que moi j’avais envie de dormir. C’était tellement apaisant ! Elle a pu jouer calmement pendant une vingtaine de minutes. Gislaine nous a laissé entre nous histoire de profiter du moment. Avant de terminer la baignade, elle a racontée une histoire à Eden histoire de la faire s’évader dans son imaginaire.

spa pour bébé Bruxelles

Quand ça c’est terminé, j’ai moi même lavé la petite dans le bain. Chez Babytwins on utilise du Belge et du bio ! Gislaine est très regardante à ce qu’on ait la meilleure des qualités pour nos petites têtes blondes.

On est ensuite passés au massage. Même ambiance, lumière tamisée, musique classique douce. Je n’ai jamais vu Eden aussi calme de ma vie ! Je pensais vraiment qu’elle allait gigoter. À la fin Gislaine lui a demandé si elle avait aimé et ce qu’elle avait préférée ? Sa réponse : Tout !

Quels sont les bienfaits ?

Les bains/massages pour bébé sont idéaux pour les coliques pour les plus petits. L’eau leur rappelle le ventre de maman et a un côté rassurant pour eux. Le bain aide aussi à developper leurs organes respiratoires et permet une bonne circulation sanguine.

Babytwins c’est quoi ?

Babytwins a été crée par Gislaine. De base, elle voulait créer une crèche et a passé son diplôme de directrice en ce sens. Entendant les parents dire à tout bout de champs que rien n’existait pour les bébés à Bruxelles, elle a décidé d’ouvrir le spa. En dehors de ça, chez Babytwins il y a aussi des activités parents/enfants, de la psychomotricité, de l’éveil musical.

Si toi aussi tu veux tester, ça pourrait t’intéresser !

Adresse :
Avenue Charles Quint 188
1083 Ganshoren

Heures d’ouvertures :
du mercredi à dimanche

Site internet :
www.crechebabytwins.be

Tarifs :
Spa (bain + massage) : 58€
massage au chocolat : 39€
Il y a des abonnements que tu peux retrouver sur le site.

à savoir que le spa est ouvert aux bébés juqu’aux enfants de 7 ans !

Si tu veux retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :