Lifestyle,  Shopping

Souffles.be – Un nouveau souffle dans ma garde-robes

Il y a quelques semaines j’ai découvert Souffles.be grâce à Marine de Curvy Blue Marine qui avait posté des photos de leur shooting. J’ai rarement eu ça mais je suis tombée amoureuse de la marque. Kyria, la créatrice, confectionne elle même chaque vêtement. Du choix du tissu passant par le dépôt au point relay. J’ai pu suivre via ses stories son voyage en Côte d’Ivoir, non seulement elle m’a fait voyager et m’a donné envie d’aller visiter ce magnifique endroit, mais on a pu la suivre, choisissant ses tissus sur place. J’adore suivre les marques dans ces moments là, voir un restaurateur partir au marché matinal, voir une créatrice partir seule dans un autre pays pour choisir ces tissus. Il y a vraiment un truc en plus.

©Souffles.be

Ca faisait des mois, si pas des années que j’avais envie d’une jupe crayon en wax. Je n’ai jamais osé sauter le pas. Non seulement je ne savais pas où aller pour en commander une mais, en plus j’avais peur du regard des gens.

Ce fameux regard des gens…

Alors oui, je sais qu’il faut s’en foutre, je sais que c’est une minorité, mais je vois souvent passer des messages ou j’entends de mes propres oreilles des choses du genre « les blancs qui s’approprient notre culture » ; « Cette babtou qui veut faire la noire » ; « Negrophile »
J’ai vu mille et un débats sur twitter à propos des tresses qui seraient « affreuses » sur les blanches. Depuis je n’en ai plus fait, même si autour de moi tout le monde avait adoré et moi la première.

On m’a « rassuré » (si je peux le dire comme ça). Un ami m’a même expliqué qu’une amie à lui, blanche, n’osait pas aller dans un restaurant africain avec lui par peur du regard des gens. Il m’expliquait que ça l’avait choqué et que au contraire, il trouvait ça génial qu’on s’interesse à sa culture. Son histoire à résonné dans ma tête parce que je réagissait comme elle et je me suis rendue compte à ce moment à quel point j’étais ridicule.

Quand j’ai vu la collection de Kyria, je me suis à nouveau demandé si c’était fait pour moi. J’ai demandé à un ami « Si tu me vois habillé comme ça en rue, tu penses quoi? » il m’a répondu que sa femme s’habillait comme ça, que personne n’avait jamais été choqué et que au contraire, les gens étaient plutôt positifs parce que ils sentaient qu’elle s’intéressait à leur culture. Ce qui m’a ramené au premier témoignage.

J’ai sauté le pas

J’ai commandé un kimono et une jupe (pas crayon mais quand même :D). Je suis sortie de ma zone de confort en plus parce que m’habillant tout le temps en noir, cette fois j’avais tout pris en jaune ! Kyria m’a super bien conseillée, j’ai pu lui demander ce qu’elle préconisait comme taille, je lui ai envoyé mes mensurations. Mon kimono a été raccourci parce que j’ai la taille d’un Minimoys.
Elle a eu beaucoup de patience en plus, parce que je n’ai jamais de problèmes techniques au niveau informatique (contrairement au reste de ma vie) et avec elle j’en ai eu deux fois de suite. J’ai été cette client qui à l’air de ne pas du tout s’y connaitre, shame 😀

Les commandes sont arrivées ultra rapidement malgré le fait que ce soit cousu main. Tu veux voir le résultat ?

Tadaaam

Finalement, après avoir posté ces photos dans ma stories, j’ai eu énormément de retours positifs, beaucoup plus que d’habitude . Même de personnes que je ne connais pas. Comme quoi, il faut garder que le positif, les gens qui parlent mal et ont un avis négatif sur tout, il y en a partout mais ils sont en minorité. Il faut apprendre à suivre ses envies dans la vie et arrêter de se soucier des autres. Si tu as envie de découvrir une culture en particulier, fonce, ne laisse pas les gens te bloquer et vis pour toi.

Si tu veux contacter Kyria ou commander toi aussi une de ces magnifiques pièces :

Son instagram :
Souffles.be
Le site :
www.souffles.be

La livraison est possible dans tous les pays et il y a la possibilité de payer en trois fois !

Et toi, tu en penses quoi ? Tu aimes ? Toi aussi, tu as des boutiques coup de coeur dans le genre?

5 commentaires

    • Kassandra

      Hihi J’avais du attendre aussi avant de craquer 😀
      Je suis contente que ça te plaise et heureuse d’avoir pu te faire découvrir ça.
      Tu m’en diras des nouvelles du coup 🙂

  • Kyria

    J’en pense que j’adore ! Ton article m’aura arraché une petite larme même , j’en ai été émue. Merci pour tes bien gentils mots et pour ton retour super complet sur ton expérience, de l’hésitation aux photos. Je suis vraiment très touchée et ravie que tu aies sauté le pas en tout cas ! Merci Kassandra ❤️

  • ShabbyKaren

    Tu as bien fait, tu es superbe! Je pense aussi que c’est justement positif de s’intéresser aux autres cultures et surtout, de les aimer et de vouloir y adhérer d’une certaine manière. Très bel article.

    • Kassandra

      Merci <3
      C'est exactement ça, et c'est ce que j'essaie d'apprendre à mes enfants. C'est je pense une des plus grandes valeurs à avoir, s'ouvrir à d'autres cultures et simplement aux humains d'ou qu'ils viennent.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :