Lifestyle,  Test & Avis

Les smart food – So Shape

Follow my blog with Bloglovin

Ça fait quelques mois maintenant que je teste la marque So Shape. Je viens enfin te donner mon avis que les smart food. J’ai pu tester les Smart pancakes, les pépites de chocolat, les smart muffins et les mug cakes.

J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur Instagram mais je vais le répéter ici. Je n’utilise pas So Shape comme régime, d’ailleurs je suis anti régimes. Il n’y a une seule chose qui fonctionne sainement : le rééquilibrage alimentaire.

Mais. Parce que oui il y a un mais 😀 So Shape est utile à mes yeux. Je bois les shake sucrés le matin plutôt que de craquer sur des viennoiseries et je mange des smart food plutôt que de craquer sur du chocolat ou du sucre.

Avis So Shape 2019

Avant de commencer, si tu me connais un peu tu le sauras déjà mais je ne vais pas détailler les ingrédients, les calories et compagnie. Pour ça, tu peux regarder sur le site de So Shape.

Les Smart Pancakes

Avis So Shape 2019

C’est mon gros gros coup de coeur ! Déjà il faut savoir que tous les smart food sont venu par 2 paquets, c’était ma première bonne surprise. Dans chaque paquet il y a assez pour faire 10 pancakes.

Au niveau du goût, ça goûte la vanille et c’est sucré, du coup il n’y a besoin de rien rajouter. Avec quelques smart pépites c’est délicieux ! La texture ne fait vraiment pas penser aux pancakes classiques. Je pense plutôt à des grosses crêpes, moelleuses.
Au moment de les cuire elles gonflent fort mais une fois dans l’assiette ça s’aplatît. Perso j’en mange 2 voir 3 au petit déjeuner et j’ai clairement assez jusque midi.

Les Smart pépites

Bon ici je peux pas te dire grand chose. C’est du chocolat noir… Et je pense que je ne recommanderai pas. C’est super pratique, le goût est bon attention mais je me dis que en prenant du chocolat pure en petit morceaux c’est pareil. J’ai été voir les calories des deux, le chocolat noir à moins de 100 calories de plus que les pépites So Shape par contre il y a plus de glucides dans ceux-ci.

Smart Mug Cake

Avis So Shape 2019

Heureusement que je prends tout ça à coeur ! La première fois quand j’ai testé j’avais mis trop d’eau… Du coup c’était DE-GUE-LASSE. J’avais laissé tomber. C’est une amie qui ne comprenait pas qui m’a convaincue de recommencer. La deuxième fois était la bonne !

Ce n’est pas LE snack du siècle mais franchement c’est bon. Ce que je fais pour plus de gourmandise c’est que je place un carré de chocolat noir au centre. La texture ressemble vraiment aux mug cakes qu’on retrouve en grande surface.

Smart Muffin

Avis So Shape 2019

C’est ce que j’aime le moins. J’ai goûté ceux au chocolat. Déjà ce qui me décourage avec ces muffins c’est qu’il faut les mettre 20 minutes au four. (Un mug prends 1 min au micro ondes) Puis, le goût c’est franchement pas ça, c’est assez fade et ça ne goûte pas le chocolat. C’est assez costaud. Loin des muffins léger qu’on peut connaitre. Après, chacun ses goûts, si ça tombes toi tu adorerais…

Niveau prix

Avis So Shape 2019

Je sais qu’en général j’entends souvent que So Shape est cher. Mais il faut regarder un peu plus loin. Si je prends l’exemple des Mug cake. Une boite est à 9,99€ et il y a 8 sachets dedans. Donc le sachet revient à un peu plus d’un euro. J’ai acheté un sachet d’une marque de grande surface pour les enfants et j’étais à 2€. Alors oui, on en achète qu’un mais ça revient au même au final.

Bref, les smart food c’est la vie ! Je m’en veut beaucoup moins quand je veux absolument grignoter !

Si tu veux retrouver cet article facilement épingles-le sur Pinterest !

Avis So Shape 2019

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :