Culture,  Séries - Films

Queen Shonda

Shonda Rimes, ça te dis quelque chose ? Non ? C’est la créatrice de « Grey’s Anatomy » et de « How to get away with murder » entre autres. Elle a sa propre boite de production qui s’appelle « Shondaland » depuis qu’elle a pu ouvrir grâce au succès fulgurant qu’elle a eu. (Et a toujours)

Maintenant que tu situes un peu le personnage, venons en au sujet que je voulais aborder aujourd’hui. Grey’s Anatomy. Non mais on en parle !?

Attention ! Spoiler Alert ! Si tu n’as pas tout vu reviens quand tu auras fini.

Je regarde Grey’s Anatomy depuis le début, on en est à la saison 15 et Shonda arrive encore toujours à me surprendre. Autant certaines choses sont prévisibles, genre Amélia et Link qui se retrouvent à une conférence, on sait pertinemment qu’ils vont coucher ensemble. Autant la plupart du temps les événements qui arrivent dans la série ne sont pas prévisible du tout. Et malgré les 15 saisons qui comptent chacune 21 épisodes, elle arrive toujours a aborder des sujets non-traités jusqu’à présent.

Hier j’ai regardé l’épisode 19 de la saison 15, « Silent all these years ». J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’étais au bout de ma vie. Quand je regarde GA c’est pas que j’ai juste les larmes aux yeux, non, non, je pleurs, litérallement… L’épisode m’a tenu en haleine du début à la fin, le jeu d’acteur de Jo est juste top, l’histoire est touchante et tellement d’actualité.

L’épisode montre un flashback, le moment ou Jo à été retrouver sa mère biologique. Elle pensait tomber sur une femme pauvre, mal en point mais finalement elle s’est retrouvée face à une belle maison familiale. Sa maman a des autres enfants, un mari et un chien. On découvre par la suite que Jo est née d’un viol et que c’est pour ça qu’elle a été abandonnée. Parallèlement à ça, on voit le moment présent ou Jo reçoit une patiente aux urgences qui semble désorientée. Elle s’est elle aussi faite violer. Jo fait alors tout son possible pour l’aider. On voit aussi Bailey qui se rend compte que Tuck a sa première petite copine, elle s’en inquiète un peu avec Ben. On voit plus loin dans l’épisode que Ben explique a Tuck que si une fille dit oui au début mais non après, c’est non. Si une fille n’a pas envie, on laisse tomber et on n’insiste pas.

Le moment le plus prenant de l’épisode à été la scène du couloir. La patiente doit se faire opérer d’urgence mais ne veut pas quitter la pièce et Jo par peur de voir des hommes. Pour elle tous les hommes ont « son » visage et panique.

Les épisodes et les scènes cultes dans cette série sont innombrables et cet épisode sera dans mon top 3 c’est sûr.

Merci Shonda <3

Et toi, c’est quoi tes épisodes / scènes cultes ou préférées ? Tes personnages préférés ? Est-ce que tu regardes la série ? Dis moi tout.

5 commentaires

      • Tabi

        Je te retourne la question, comment tu fais pour regarder ? Bonjour la frustration d’attendre la suite chaque semaine…
        Ma solution c’est d’avoir suffisamment de séries à regarder pour m’occuper en attendant que la saison d’autres se finissent. J’dois en regarder ptet 40 de manière active, et régulièrement, j’en découvre de nouvelles, plus ou moins vieilles (heureusement que d’autres, dans l’intervalle, se terminent…)

        Et du coup, comme là, ben parfois, je dois faire en sorte d’esquiver les spoilers. 😁

        • Kassandra

          Ahaha Oui, vu comme ça…
          Je sais pas si tu regardes GOT mais la moi j’ose même pas laisser passer une demi journée après la sortie… Les Spoilers sont juste horrible et surgissent de partout 😀

          Je pense faire un article sur l’OA, je sais pas si tu connais, je suis tombée dessus par hasard et waouw vraiment ! Si tu sais pas quoi regarder 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :