Lifestyle,  Séries - Films

Séries vs Réalité

Il y a quelque temps j’ai trouvé un site qui s’appelle Quora. Je n’ai toujours pas bien compris le fonctionnement, mais en gros le but est qu’on pose une question et que les gens répondent. Bref. J’ai lu cette question hier : « Qu’est-ce qui est normal dans les séries mais qui est bizarre en réalité ? »

Et quand on y pense c’est vrai, il y a tellement de choses qu’on voit qui sont absolument impensables dans la vraie vie. Puis au contraire il y a tellement de choses que j’aimerais tellement vivre. Genre tomber sur un beau vampire ténébreux qui tomberait amoureux de moi instantanément ou alors être acheté par un Dotraki sexy et devenir le « Moon of his life ».

Un truc qui me rend dingue ce sont les conversations tendues. Genre Chelsea est sur le point de dire à Jack qu’elle est enceinte, Jack rentre dans la pièce en disant « j’ai une nouvelle à t’annoncer » en même temps que Chelsea, cette dernière lui laisse la parole quand il dit « Je m’en vais au vivre dans un igloo pour 3 ans » et là…. elle se tait. Et pleurs.

J’suis la seule à vouloir rentrer dans la télé et à avoir envie de défoncer Chelsea ? « Mais paaaaaarle Pu**** bordel de m*** ! Parrrrrle ! Il est la devant toiiiii » OMG ça peut tellement m’énerver. Les rois pour ça ce sont les scénaristes des Feux de l’amour. Je t’ai dis que j’ai regardé ça pendant 26 ans? Le jour où Viktor meurs je vous jure je vais pleurer et être en deuil.

Un autre truc qui m’agace ce sont ces héros qu’on ne reconnaît pas. Superman, Clark Kent. Non mais les gars… Eden regarde une série pour enfants qui s’appelle Miraculoos, j’ai tendance à m’énerver en regardant ça tellement ça me tiens à coeur. En gros Marinette est Lady bug. Adrien est Chat noir. Tu me suis jusque là ? Bien. Marinette est amoureuse de Adrien et Chat noir (donc Adrien) est amoureux de Lady Bug. CA M’ENEEEEERVE genre ça ce voit que c’est eux !

Dans le même style il y a aussi les sosies qui ressortent de nul part et les morts qui reviennent à la vie. Really ? Non mais genre dans la vraie vie on va trouver ça super normal de voir tonton Willy qui est mort il y a 10 ans réapparaitre comme ça, d’un coup d’un seul et croire que c’est son jumeau caché depuis toutes ces années. Il y a pas marqué bécasse ici !

C’est une des raisons pour lesquelles Game Of Thrones a fait un tel succès au début. Ils nous ont choqué à tuer les personnages. Enfin… VRAIMENT tuer. Pas pour de faux avec des jumeaux maléfiques qui sortent de nul part.

Sinon, t’as déjà remarqué qu’ils en ont rien à caler des portes ? Il y a une scène que je rêve de vivre en vrai mais qui en même temps me file un stress pas possible. (J’ai pourtant pas l’impression d’être si stressée que ça dans la vie hein j’te jure)

Cette scène ou le couple commence à s’embrasser fougueusement devant la porte d’entrée, ils rentrent, s’embrassent toujours et se dirigent vers la chambre toussa toussa. Sauf que à ce moment là moi ils m’ont perdu parce que dans ma tête ça ressemble à ça : « La porte ! Ils ont pas fermé la porte ! Allez pense à autre chose, c’est une série. Non mais sérieusement comment on peut oublier ce genre de détail. »

Puis cette façon de vivre à 50 tout le temps ? Tu vois, genre Friends ou The Big Bang Theory ? Ils sont toujours tous ensemble et font tout ensemble. Aujourd’hui par exemple j’ai vu l’épisode où Penny présente ses parents à tout le monde 8 ans après. Ouais tu as bien lu. Dans la vraie vie c’est impensable.

Il y a aussi un truc qui m’a toujours marqué ce sont les horaires. On dirait qu’ils ne travaillent / ne vont jamais à l’école. Le matin ils ont le temps de faire des pancakes, le soir les enfants sortent dehors pendant des heures sans jamais devoir dormir.

Bref, la vie est tellement cool dans les séries ! Et toi, il y a des choses que tu remarques dans les séries qui sont carrément impensables dans la vraie vie ?

7 commentaires

  • ShabbyKaren

    J’aime trop ton article! Ah ah, je te rejoins sur TOUT! D’ailleurs je m’étais fait la réflexion pour Miraculous aussi #teammaman.
    Moi ce qui m’impressionne et qui est totalement déconnecté de la réalité, c’est l’argent. TBBT, FRIENDS, Sex and the city, ils vivent dans des appartements de fou, mangent tout le temps de la nourriture commandée (ça coûte un bras à force), ont des dressing de folie. Bref, leur vie fait trop rêver mais il faut être très fortuné pour la vivre!

    • Kassandra

      Ahahaha Merciiii 😀
      Ah tu vois, Miraculoos en plus j’aime trop parfois je dis à la petite « t’as pas envie de regarder? » Or que c’est moi qui veut voir 😀 J’ai hâte du jour ou Adrien et Marinette vont se faire un bisou ! (Si ça arrive)
      Oui c’est ça… Ils sont bourré de fric sans forcément travailler. Enfin travailler comme nous quoi, autant…

  • laliedespres

    Ah ah mais tellement de choses! Allez, dans une série, après une nuit d’amour on se réveille bien coiffée, maquillage au top, toute digne enroulée dans le drap de soie pour aller ouvrir les stores qui donnent sur une baie ensoleillée… moi, déjà, je prie pour ne pas avoir ronflé, je me lève cheveux en bataille, yeux fatigués, et je lui laisse la couette ikéa pour enfiler le premier t-shirt et aller fissa non pas ouvrir les persiennes, mais à la salle de bains faire pipi (en laissant le robinet ON pour pas qu’il entende… qui fait ça dans une série 😉 ? )

    • Kassandra

      Ahahahaha tu m’as tuée 😀
      Perso en plus d’espérer ne pas avoir ronflé, je prie pour ne pas avoir peté et avoir été somnambule.
      Mes matins sont très stressants.
      Non je confirme on ne voit pas ça dans les séries et c’est bien dommage

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :