Humeurs,  Lifestyle

Manuel de survie : comment survivre après une rupture

Ouais tu te doutes bien que si j’écris ceci ce n’est pas anodin. Je n’ai pas envie de m’attarder là-dessus, ce qui devait arriver arriva. Après avoir pris le mur 112 fois et ne pas avoir écouté mon entourage 111 fois j’ai enfin décidé de tirer un trait définitif sur une histoire compliquée. La plus belle histoire que j’ai eu à vivre vu que j’étais je suis folle amoureuse de lui. Mais c’est aussi la pire. Une rupture quand on n’est pas trop attaché ça passe mais quand on est amoureux ça fait très très mal.

Tout d’abord, dis toi que dans quelques semaines / mois / années, ça ira, tu l’auras oublié ou du moins tu pourras y penser sans avoir au choix : envie de lui faire la misère / avoir envie de lui crier je t’aime comme Lara. Tu peux le faire ! You go girl ! (ou boy, il y a pas de raison)

Règle nr 1

Tout contact avec lui/elle tu couperas et de le stalker tu cesseras. Ici j’avais laissé Instagram ouvert et en voyant qu’il regardait toutes mes stories ça m’embrouillait l’esprit. Si tu continues à regarder ce qu’il /elle fait, tu te feras plus de mal qu’autre chose. Ce qui m’amène à la…

Règle nr 2

À toi tu penseras. Je sais que c’est compliqué, tu as l’impression que plus rien n’a de sens ou de goût dans la vie mais prends sur toi et vois des ami(e)s, vas au cinéma, sors, fais des soins du visage whateveeer, bouge tes fesses et penses à toi !

Règle nr 3

Une amie qui te remettra dans le droit chemin lors d’un possible dérapage tu auras ! Et si possible, passe le plus de temps possible avec elle. Perso j’ai emménagé chez elle pour quelques jours…

Règle nr 4

Avec Dadju les ponts tu couperas. On oublie les chansons tristes, les films tristes et compagnie ! Dans ta playlist du moment tu mettras du rap, du metal, du rock, peu importe mais on oublie les histoires à l’eau de rose !

Règle nr 5

Toutes les photos et les souvenirs tu écarteras. Perso je n’ai plus aucune photo dans mon téléphone, j’ai tout placé dans une mémoire externe hors de ma vue. J’ai même mis son gel douche à la poubelle pour ne pas fondre en larmes dans ma douche si tu vois ce que je veux dire.

Règle nr 6

Regarder « Friends » en mangeant des pâtes tu feras. Meilleure thérapie du monde ! #RealStory

*Règle optionnelle

Sur Tinder tu t’inscriras. Ou pas. Pour se redorer un peu le blason, pour reprendre un peu de confiance en son sex appeal, Tinder c’est quand même une bonne solution. Bon on est d’accord, tu ne trouveras pas le prince charmant sur cette application… Mais pour se changer les idées c’est pas mal. Orh mais quoiiii je t’oblige à rien hein… Puis, si tu as un blog, ça donne pleins d’idées d’articles et d’anecdotes à raconter… Que du bénef !

Logiquement, après avoir suivi toutes ces étapes tu devrais à peu près ressembler à ça :

Enfin… dans quelques jours/semaines/mois ça ira tu verras ! <3
Penses à tous les avantages que tu as maintenant. Si demain tu te fais draguer par Romelu Lukaku tu peux céder, tu peux manger de l’ail à volonté et surtout, surtout, tu peux ressembler a un yéti en toute impunité !

Petit lexique au cas où :

  • Dadju : chanteur à l’eau de rose que j’adore mais que je ne peux plus écouter.
  • Romelu Lukaku : joueur de foot, homme le plus beau du monde aka mon futur mari.
  • Lara : chanteuse ayant crié je t’aime de toutes ses forces mais qui à fini par rompre aussi.

Et toi, tu as d’autres règles auxquelles je n’aurais pas pensé ? Tu es déjà passé(e) par la ?

10 commentaires

  • Latmospherique

    Couper tout contact, oui ça me parait essentiel!
    S’entourer de bonnes amies ça c’est important. En gros qui sont là pour te consoler mais aussi pour te faire rire…parce que rire tu en as besoin, plus qu’en temps normal.
    Virer tout ce qui a un rapport de près ou de loin à l’autre.

    De tout coeur avec toi ma belle. Pour ma part, je préfère éviter tout contact avec un homme pendant un laps de temps certain…le temps de me vautrer en beauté dans ma rupture en me goinfrant de bonbons et de chocolat!

    • Kassandra

      Merciiii <3
      Oui c'est pas faux, je suis un peu dans cet optique la aussi en ce moment, je dis souvent sous le ton de l'humour que je suis en grève. Faut que je me retrouve...

      J'ai tout viré ! 😀 Sauf un slip qui me reste... Je vais le mettre aux petits rien je pense...

  • Pink G

    Penser à soi oui, c’est la base.
    Commencer une nouvelle activité qu’on avait toujours remise à plus tard, et s’y investir, éviter les moment creux qui font cogiter, s’appuyer sur nos amis prêts à nous écouter pendant des heures, mais aussi capables de parler d’autre chose et meubler de façon incroyable pour ne pas en venir à THE sujet, sortir, profiter…
    Les applis pppffff je sais pas, moi j’étais en saturation totale du salut tu vas bien ? Tu fais quoi dans la vie ? Quand ça commençait pas direct par cc tu b****?
    Bon courage 😘

    • Kassandra

      Oui voila. Ma meilleure amie est toujours la pour moi et en ce moment elle fait avec mes humeurs. Elle sait que je ne veux pas en parler donc elle parle d’autre chose, on sort manger, on rigole.
      Ce weekend j’ai craqué dans la voiture avec elle, on en a parlé et m’a proposé de venir chez elle pour ne pas être seule. Sans amis qu’est ce qu’on serait 🙂

      Ouais c’est exactement ça !
      J’arrête pas de me tâter « j’y retourne » « j’y retourne pas »
      Mais rien que de penser à ça, à ces conversations inutiles j’ai pas envie… Puis va venir le moment ou « on se voit ? » et je pense pas être prête encore donc je laisse couler… Je ne dis pas que je retournerai pas mais en tous cas pas la tout de suite.

      Et c’est ça oui… Si au moins les gens étaient honnêtes… Mais au moment ou j’étais sur ces sites j’y étais en clamant haut et fort que je ne voulait rien de sérieux. Malgré ça, certains se sont senti obligé de faire comme ci ils voulaient plus… (C’était faux) Donc je me dis que si maintenant j’y vais en disant « coucou je veux le prince charmant » ils vont me berner comme pas possible mdr (puis je sais pas, trouver quelque chose de sérieux la dessus j’ai du mal à l’imaginer)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :