Bruxelles,  Halal,  Manger et Boire,  Non-Halal

5 restaurants que je voudrais tester à Bruxelles

Des bars et des restaurants il y en a des centaines à Bruxelles. Je compte bien en tester le plus possible pour pouvoir te donner mon avis sur tous ces lieux. En attendant de vraiment y aller, je t’ai fait une petite sélection. Pour certains d’entre eux, ils sont vraiment super présents sur les réseaux et dans le monde de la blogosphère. Mais que veux-tu, je suis un petit mouton et oui moi aussi je veux tester parce que leur concept est juste au top. Voilà. 😀

Bavet

Je t’ai pas encore dis, mais je suis une accro de spaghetti bolognaise, je pourrais en manger matin – midi – soir sans problème. Imagine ma tête quand j’ai entendu parler de Bavet pour la première fois ! Bavet est une chaine de restaurants qui comme tu le devines sert… des spaghettis ! Oui oui ! La rêve !

Il y a 7 restaurants en Belgique dont deux à Bruxelles. Un qui se situe à la place Sainte-Catherine et un qui se situe à Ixelles, Chaussée de Boondael.

L’idée est simple. On choisit des spaghetti normaux ou brun, on choisit la garniture, la taille du plat et on choisit le type de fromage qu’on a envie.

Leur site : www.bavet.eu
Leur compte instagram : @bavet_spaghetti

Restaurant branché Bruxelles
© Bavet

Ballekes

Un basique de la cuisine Belge, les boulettes sauce tomate bien-sûr ! Sauf que chez Ballekes on peut choisir des boulettes avec pleins de sauces différentes. Ce mois-ci par exemple on peut y goûter la sauce tartiflette. J’en bave rien que d’y penser !

Il y a 3 restaurants à Bruxelles. Un se situant à la grande place, un qui se situe à la rue Sainte-Catherine et un dernier Chaussée de Charleroi à Saint-Gilles.

Leur site : www.ballekes.be
Leur compte instagram : @Ballekes

Restaurant branché Bruxelles
© Ballekes

La Parisienne – Louise

La parisienne est un restaurant halal situé dans le quartier Louise à Bruxelles. Il se trouve en dessous du Lounge « Living Room » qui en soi est super classe. Tout est blanc, les murs, les fauteuils. Des clips sont projetés sur les murs. J’ai déjà eu la chance d’y aller plusieurs fois et de goûter leurs desserts, c’est juste succulent. La prix est un peu élevé mais ça en vaut vraiment la peine.

Le restaurant lui est juste magnifique, la décoration est fleurie et rose, ultra tendance. C’est sûrement l’endroit où j’ai le plus envie d’aller.

Leur compte instagram : @laparisiennelouise

Restaurant Halal Bruxelles
© Instagram La Parisienne Louise

Le Kalu

Le Kalu a commencé par des livraisons à domicile, ils servent des plats Afro-Caribéens. Ils ont ouvert un restaurant il y a vraiment pas longtemps Rue De l’église Saint-Gilles, 83 à Bruxelles et j’ai tellement hâte d’y aller ! Ici aussi, la nourriture est halal !

Leur compte instagram : @lekalu_ethnicfood

Restaurant Halal Bruxelles
© Instagram Le Kalu

Brasserie The Spoon

Parce que je suis une carnivore invétérée et une grande gourmande. Le fait de savoir qu’on peut manger une pièce de viande de 1 kg me fait simplement baver. #VieDeGrosse
La brasserie The Spoon se situe à Ganshoren, avenue Charles Quint à deux pas du Basilix Shopping center. J’ai vécu la des années et je n’y suis jamais rentrée… Je compte bien remédier à ça.

Leur site : www.brasseriethespoon.be
Leur compte instagram : @brasserie_the_spoon

Restaurant Ganshoren
© Brasserie The Spoon

Et toi, il y a des restaurants que tu veux tester à Bruxelles? Tu en as déjà testé parmi ces cinq? Dis moi tout.

à lire aussi : Sel & Miel restaurant/crêperie halal à Bruxelles

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :