Beauté

Mon remède contre l’acné !

Autant je n’ai jamais eu d’acné pendant mon adolescence, Dieu merci ! Autant j’ai tendance parfois à avoir des spots qui me poussent de nul part aux pires moments possibles. Merci les hormones. Tu as déjà cherché un remède contre l’acné ?

Il y a quelques semaines, Notino m’a proposé de choisir des masques anti acné. En pleine période de bourgeonnement, ça tombait à pic ! Après avoir jeté un coup d’oeil sur la page, j’ai jeté mon dévolu sur un masque aux herbes. (Oui il faut que tu saches que je ne suis pas de celles qui cherchent des heures, je marche au feeling, au packaging etc)

Alcina For Oily Skin

Ne me demande pas pourquoi j’ai choisi celui-là, je ne connaissais pas du tout le marque et je n’ai jamais entendu parler de ce produit.

C’est un masque qui contient de la sauge, de l’huile de lavande et de la/le (?) kaolin qui est de l’argile blanche. Je l’ai testé 3 x depuis que je l’ai eu, 1 x par semaine. Il faut l’appliquer en fine couche sur le visage (en évitant les contours des yeux) et le rincer une fois sec.

Il promet de désincruster les impuretés et de resserrer les pores. Pour moi c’est une promesse tenue ! Ma peau est juste éclatante quand j’enlève le masque. J’ai la peau très tiraillée de base et après ce masque je remarque que ma peau est apaisée et beaucoup moins rouge. L’odeur est juste divine, ça sent trop trop bon !

À lire également : idée cadeau – le parfum gravé

L’arbre à thé is your BFF

Si tu as des problèmes de boutons, adopte l’huile d’arbre à thé dans ta routine, je te promets qu’elle deviendra ta meilleure amie.

Tu peux la retrouver dans toutes les formes possibles et inimaginables mais la base c’est évidemment l’huile.

Par contre, ne fais pas comme moi… La première fois, je me suis dit « tiens, c’est bon pour la peau toussa toussa, oh ben tiens, prends un coton Kassandra et applique toi ça partout sur le visage. » DON’T ! Ca brûle. Fais gaffe !

Quand tu as un bouton ou même un bouton de fièvre, mets un peu d’huile sur un coton tige et applique le directement dessus. Ça assèche super vite les boutons et du coup ça disparait beaucoup plus vite.

Produit miracle

L’arbre à thé est bonne pour pleins de choses. C’est un anti-bactérien, anti-parasitaire, etc je te laisse aller voir par toi même sur Doctissimo 😀 Par exemple, j’ai déjà utilisé l’huile pour une mycose à l’orteil et pour un pieds d’athlète. (Glamour bonjouuur)

Et toi, tu as des petits remèdes miracles pour les boutons ? Dis moi tout !

Produits reçus par Notino <3

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :