Humeurs

Un an pour guérir d’une relation toxique

La période de Noël approche, il y a un an à ce moment de l’année j’étais en dépression. Idées noires, pleurs, envie de rien… Enfin si, je me battais pour mon couple. Parce que oui j’étais en couple. Je me rends compte aujourd’hui à quel point cette relation était toxique pour moi. C’est dur de dire ça parce que même si c’est fini depuis neuf mois, je n’ai toujours pas tout à fait tourné la page. Il y a quelques semaines je l’ai vu passer en voiture, au loin, je me suis mise à pleurer comme un bébé, c’était incontrôlable. (c’était la première fois que je le voyais depuis) Il est comme je dis souvent ma plus belle mais aussi la pire de mes histoires. Ce n’est pas lui la cause mais nos façons de vivre qui ne collaient pas. On a quand même voulu essayer envers et contre tout.

Je le savais, je le voyais, mais je l’occultais. Je ne voulais rien voir et je voulais à tout prix que ça marche parce que j’étais folle amoureuse de lui. Je pense qu’il le voyait aussi mais que lui non plus ne voulait pas abandonner.

J’ai détesté Noël

Noël 2018 a été le pire de ma vie. J’ai absolument détesté cette période. Je haïssais Mariah Carey et George Michael, je n’ai pas décoré la maison, je ne voulais pas regarder de films de Noël, j’ai passé les fêtes en famille sans vraiment y être. J’étais dans ma bulle, à réfléchir, à broyer du noir. Ils se sont inquiété à me voir pleurer tous les jours sans raison apparente. J’ai tellement détesté ça que j’ai juré de ne plus jamais passer de fêtes avec des gens, je voulais le passer tranquillement parce que « c’est un jour comme un autre ! »

Cette année…

C’est mon état d’esprit de cette année qui me fait prendre conscience à quel point j’étais loin l’année dernière. J’ai acheté un sapin, je me retiens de ne pas décorer (je vais le faire ce weekend), j’écoute Mariah et Michael de mon plein gré, je regarde des films de Noël et j’adore ça ! Instagram m’aide un peu, je te l’expliquait hier mais c’est surtout le temps qui panse mes plaies petit à petit.

Il y a 9 mois je l’ai bloqué de tous mes réseaux sociaux pour ne plus avoir à le voir, ça aurait fait trop mal. J’ai fait comprendre à mon entourage qu’il ne fallait pas m’en parler et jusqu’à aujourd’hui c’est toujours le cas. (d’ailleurs si l’un de vous passe par là, faites comme si vous n’aviez pas lu 😀 ) Je n’ai toujours rencontré/vu personne depuis et je pense que c’est encore trop tôt mais je suis en bonne voie.

Le plus fou…

Le plus fou c’est que j’ai pu me laisser aller à ce point là. Sachant que je faisais une erreur, sachant que ça n’irait pas, je continuais à m’en rendre malade. C’est fou ce qu’on peut faire par amour…

Et toi tu as déjà connu ça ? Tu as fait quoi pour t’en sortir ?

Épingle-ça sur Pinterest !

4 commentaires

  • Latmospherique

    J’ai déjà connu ça et j’ai déjà détesté Noël.
    On est un peu toqué parfois quand on est amoureux. Et quand on n’est plus capable de réfléchir face à une situation dans laquelle beaucoup de dés sont pipés.
    Pour ma part les choses sont allées très / trop loin, du coup j’ai mis énormément de temps à me remettre. Outre le toxique il y avait l’emprise et un bébé au milieu!
    Le temps et sortir les maux.
    Déjà tu retrouves gout aux choses simples comme Noël, tu es sur la bonne voie!

    • Kassandra

      C’est vraiment ça… Vu de l’extérieur je devais avoir l’air complétement toquée 😀
      C’est fou ce que l’amour peut faire faire…
      Le temps… exactement
      Ouiii j’ai déjà fait la plus grande partie du chemin 🙂

  • Kassandra

    Oui j’ai connu ça. Ça a été loin, je me suis laissée trop aveuglée et trop écrasée.
    J’étais avec un pervers narcissique manipulateur.
    J’ai eu beaucoup de mal à redonner ma confiance et parfois encore je me mets en mode ‘protection’. Pourtant l’on fini par s’en sortir.
    J’ai depuis rencontré quelqu’un d’exceptionnel, de merveilleux et de compréhensif et nous allons tout bientôt accueillir notre premier bébé.
    Courage Kassandra une fois qu’on s’est délesté de ce qui nous rend malheureux on ne peut qu’aller vers le mieux ❤️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :