Lifestyle,  Test & Avis

Petites culottées – Mon avis sur les culottes menstruelles

Oh déesse des ragnanas, me revoici, me revoilà ! Il y a quelques mois je te donnais mon avis sur les culottes menstruelles Fempo. Aujourd’hui je vais te faire le retour non pas d’une mais de deux culottes de la marque “Petites culottées”.

Petites culottées c’est une marque 100% Française et dont la fabrication est également 100% française !

La capricieuse

petites culottées - capricieuse

La capricieuse est un modèle que j’ai moi-même demandé parce que je la trouve super jolie. Avoir une belle culotte pendant ses règles je trouve ça tellement satisfaisant, comme si ça permettait de se sentir mieux pendant cette période pas toujours très agréable. Xavier qui m’a gentiment conseillé m’a prévenu qu’elle était fort taille basse. C’est une culotte qui est faite pour un flux moyen à abondant. J’ai pris la plus grande taille qu’il y ait : 46/48.

La Parisienne

petites culottées - Parisienne

La Parisienne est une culotte qui est adaptée aux flux abondants voir très abondants. Elle est ultra jolie avec la dentelle sur le côté et c’est une taille haute. J’ai également pris la plus grande taille : 46/48

Mon avis

Niveau taille d’abord. Je trouve personnellement que les culottes taillent un peu petit. (Mais jusqu’à présent je retrouve ce problème chez toutes les marques que j’ai testé. Je trouve vraiment que la taille maximum ne reflète pas la réalité de ce que les femmes ont besoin.) J’ai surtout eu un problème avec la Parisienne. J’ai des hanches très développées et le tissu descend assez bas sur les côtés ce qui fait que la démarque se voyait très fort et au fur et à mesure que la journée avançait ce n’était pas agréable. La matière n’est pas stretch ce qui accentue ce problème.
Sinon, la capricieuse était effectivement très taille basse, mais ça je le savais 🙂 la taille était plutôt bonne pour celle-ci.

Pour le reste, j’ai un flux moyen, je n’ai eu aucun problème de fuite, elles sont ultra absorbantes et je n’ai eu aucune sensation d’humidité durant la journée et surtout pas d’odeurs.

La Parisienne est un peu plus épaisse mais ne donne quand même pas cet effet de “couche”. la partie absorbante ne monte pas jusqu’en haut pour les deux, je sais que c’est important pour certaines d’entre vous qui n’aiment pas ça. Elles montent à peu près jusqu’à la moitié de l’arrière de la culotte.

Conseils d’utilisation

Ils conseillent de laver la culotte 2 x avant utilisation pour favoriser l’absorbation.

Quand tu as fini d’utiliser ta culotte tu peux la rincer à l’eau froide jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sang qui en sorte et puis la passer à la machine à 30°. (Il faut éviter la lessive grasse style savon de Marseille etc pour ne pas boucher les fibres)

Quelques petites infos en vrac!

Petites culottées c’est une fabrication 100% française. La lingerie est faite à base de coton bio certifié oeko-tex.

Il y a une collection mini-culottées aussi sur leur site ! -> Culottes menstruelles pour enfants

Il se peut que ta culotte se décolore un peu à cause de l’acidité de tes règles / pertes. C’est normal et malheureusement on ne peut rien n’y faire. Mais ça ne change rien à l’utilisation.

Petit point également au niveau des tailles. J’ai eu contact avec Xavier à ce sujet, ils y travaillent depuis 2018. Comme c’est une nouvelle marque ils ont eu le choix de faire des grandes tailles ou alors une collection enfant. Ils ont donc choisi la gamme enfant, ce que je trouve être une super idée. Il n’y a pas encore beaucoup de demandes pour les grandes tailles mais dès que ce sera le cas, ils en créeront des nouvelles.


Personnellement, je ne retournerais jamais aux protections classiques. C’est tellement la vie de pouvoir se promener en culotte à la maison en toute sécurité pendant ses règles !

Si tu veux retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !

*Culottes reçues de la part des “Petites culottées”

2 commentaires

  • Le Cercle Parfait

    Je n’ai toujours pas osé sauter le pas.
    Peur de la fuite / peur que ça soit désagréable et vu que c’est un prix…

    Et puis comme toi, je trouve jamais qqch qui me va vraiment. Je sais même plus quelle taille je fais réellement.. d’un magasin a l’autre, d’une marque a une autre, bah je passe du 38 a 42. Vas-y la logique.
    Donc je me retrouve avec des sous vêtements trop serré ou trop large -_-

    • Kassandra

      Oh oui je comprends…
      Surtout qu’ici il faut idéalement que ce soit bien taillé.
      Jusqu’à présent j’ai testé 3 marques, si tu veux sauter le pas je te conseille FEMPO, la matière est super agréable et élastique.
      Tu peux essayer avec une seule au début, tu l’utilises et puis quand tu la laves tu utilises des protections classiques.
      Niveau fuites je n’en ai encore jamais eu, vraiment je ne jure plus que par ça. Ma meilleure amie qui avait très peur aussi a testé pendant un cycle et elle ne veut plus rien savoir du reste non plus 🙂
      Mais c’est un cap à passer, parfois il y a des promos sur Beauté-privée, ça peut être une bonne solution 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :