Séries - Films

Un point Netflix s’impose

Ces derniers temps j’ai autant d’énergie qu’une limace. Je passe mon temps à manger et à Netlixer. (Oui j’ai décidé que ce serait un verbe) J’ai pris +- 5kg en deux mois, c’est génial. Il faut vraiment que je me reprenne en mains.

Comme ma vie tourne autour de ça, je me suis dis que j’allais te faire un petit récap des séries que j’ai littéralement engloutis ces derniers temps.

Toi, moi, elle

Humour – Romance
3,8/5 sur Tv show time

Cette série c’est typiquement le style que je regarde quand je n’ai rien à voir d’autre. C’est léger, c’est drôle, il y a du sexe. What else ? (Mais quoiiii ? Soyons honnête) L’histoire tourne autour de Jack et Emma qui sont mariés depuis des années et qui ne sont plus trop bien dans leur couple. Ils rencontrent Izzy et en tombent tous les deux amoureux. Ils vont donc former un triouple. On peut y voir tous les problèmes qui se posent dans ce genre de situations. Jalousies, crises,…

Mon avis : 3/5
J’ai aimé mais c’est pas la série que je recommanderai si on me le demandait. Par contre si tu n’as rien à voir et que tu t’ennuies, regarde !


Dead to me

Humour
4,6/5 sur Tv show time

Alors là. Aloors lààà !!! Faut que tu regardes cette série. Stp, regarde cette série. J’attends la suite avec impatience ! Je la placerai pas dans la catégorie des comédies par contre. C’est plutôt une série dramatique mais bourrée de sarcasme et d’humour noir. L’histoire tourne autour de Jen et Judy. Jen vient de perdre son mari qui a été fauché par une voiture. L’auteur de l’accident à commis un délit de fuite. Pour essayer de faire son deuil elle décide d’aller dans un groupe de parole ou elle rencontre Judy.

Mon avis : 4,5/5
J’ai A-DO-RÉ ! L’histoire est super prenante, la pointe de sarcasme ramène vraiment un plus. Tout est bien ficelé et même si on se doute très vite de l’intrigue, ça fonctionne quand même. Les deux sont hyper attachantes. Et en fait je sais plus trop quoi dire parce que j’ai peur de spoiler… 😀


Dirty John

Thriller
4,4/5 sur Tv show time

Figure toi que j’ai découvert aujourd’hui qu’il y avait un documentaire sur Netflix qui parle de cette histoire. C’est donc une histoire vraie. L’histoire tourne autour de Debra. Elle rencontre un homme, un pervers narcissique qui arrive à la faire tomber amoureuse de lui en quelques jours. S’en suit le mariage, la maison et tout le reste. Debra se rendra compte de qui est son mari et essaiera de s’en sortir.

Mon avis : 2/5
C’est pas la pire série que j’ai pu voir ni la meilleure. J’ai pas trouvé le casting fou, j’ai trouvé que ça tirait en longueur. Ça m’a un peu fait penser aux films de TF1 l’après-midi. Sauf qu’au lieu de durer 1h30 ça a duré pendant 8 épisodes.


Dans leur regards

Thriller
4,8/5 sur Tv show time

Je crois que tu as du entendre parler de cette série. C’est une histoire vraie, en 1989 une joggeuse s’est faite violer dans Central Parc à New York. Elle a été battue tellement violemment qu’elle en a perdu la mémoire. La police accuse 5 jeunes noirs de 14 à 16 ans. Sans preuves… Ils passeront quelques années en maison d’arrêt pour enfants et l’un d’entre eux ira en prison pour adultes. Ce n’est que des années après que le vrai coupable s’est dénoncé.

Mon avis : 10/5
J’ai trainé comme pas possible à regarder cette mini-série. J’avais déjà vu plusieurs personnes dire à quel point elles étaient en PLS et qu’elles avaient du arrêter de regarder et faire une pause entre les épisodes. J’ai fini par regarder, j’ai été en PLS… Cette histoire est tellement révoltante. J’ai tellement pleuré. Mais je suis contente de l’avoir vue. J’ai toujours tendance à être un peu naïve dans le sens ou je me dis toujours que « c’est pas possible, les gens ne peuvent pas être aussi mauvais » et en fait si.

Quand tu as fini la série je te conseille de regarder l’émission d’Oprah Winfrey. Elle est disponible sur Netflix également. On y voit les acteurs accompagnés des vrais personnes. Déchirant…


Chers amis blancs

Comédie – Drame
4,4/5 sur Tv show time

L’histoire se passe dans une université assez élitiste. Des clans se forment et des rivalités entre blancs et noirs. On y aborde pleins de sujets. Les black faces, le fait d’utiliser ou non certains mots tel que « negro », le racisme en général.

Mon avis : 2,5/5
C’est aussi une de ces séries que je trouve sympa à regarder quand j’ai rien d’autre à voir. Le sujet, j’adore ! Par contre je suis pas fan du format et de l’ambiance en général. C’est une série qui peut déranger mais qui fait réfléchir aussi.


The magic pill

Documentaire
5/5 sur Tv show time

Ce documentaire aborde l’effet qu’à le sucre sur nous et ça fait clairement flipper. J’avais déjà en tête de diminuer le sucre, les plats préparés, transformés etc. Mais là c’est encore plus sûr.

Mon avis : 4/5
Ce documentaire fait vraiment réfléchir. On se rend compte de tout ce que le sucre peut nous faire ou pas justement. C’est juste dingue ! Après, je ne prendrais pas tout le documentaire au pied de la lettre. Ils parlent d’un régime cétogène, donc un régime ou on mange essentiellement des bonnes graisses, de la viande, des légumes en évitant les féculents etc. Perso je ne change pas d’avis. Pour moi la meilleure manière de vivre est de manger de tout mais en limitant les quantités. N’empêche que le documentaire est quand même super intéressant !


Slasher

Horreur – Drame
4,6/5 sur Tv show time

Je n’ai regardé que la première saison, les deux saisons ont une histoire différente. Pour la première ça se déroule dans un immeuble, les habitants meurent les uns après les autres poursuivis par un serial killer.

Mon avis : 4/5
Je crois que c’est une des séries les plus hard que j’ai regardé niveau violence. Les morts y sont parfois atroces vraiment. Mais j’ai aimé. On y retrouve un peu de tout, des histoires sentimentales, de l’action, du suspense, du sang. Si tu aimes les thrillers, fonce !


Orphan Black

Sience-Fiction – Drame
4,9/5 sur Tv show time

Ici je vais te coller le synopsis parce que j’ai peur de spoiler… « Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une. » (finalement le synopsis a beaucoup plus spoilé que moi)

Mon avis : 5/5
Cette série était sur ma liste « à voir » depuis super longtemps mais elle ne m’attirait pas plus que ça. Quelle erreur. Cette série est juste topissime. L’actrice Tatiana Maslany aussi est géniale, elle endosse plusieurs rôles à merveille et on en oublie le fait que c’est elle à chaque fois.


Lucifer

Fantastique – Policier
4,8/5 sur Tv show time

Ici, Lucifer a décidé de prendre quelques vacances et ouvre une boite de nuit sur terre. Il vit dans la débauche la plus totale. Jusqu’au jour ou il rencontre le lieutenant Chloé Decker. Il se surprend à vouloir l’aider à trouver et punir des criminels.

Mon avis : 5/5
Lucifer is Bae <3 Non mais cette série…
J’ai commencé en me disant que c’était une série policière parmi les autres mais l’humour de Lucifer, noir comme je l’aime m’a quand même fait accrocher. Puis ce bagout, cette voix, ce corps. Bon t’as compris…
J’attends la prochaine saison avec impatience.
Juste pour le plaisir, je te montre un morceau que j’ai vu à peu près 100x (c’est vraiment lui qui chante)

À l’heure ou j’écris j’ai commencé Strangers Things depuis hier et je suis à la fin de la saison 2… J’ai commencé aussi 13 Reasons Why saison 3. Et toi ? Des séries coup de coeur ces derniers temps ?

Si tu veux retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !

4 commentaires

  • Sanaa VACHAUDEZ

    Tu m’as donné envie de voir le documentaire sur le Sucre 😊
    Sinon mes séries coups de cœur du moment est dans leurs regards comme tu le sais déjà 😋 et les demoiselles du téléphone. Ca c’est sur Netflix. Sinon, j’adore This is us et outlander 😍👌

    • Kassandra

      Vraiment il faut…
      Je dis pas que tout est à prendre dans ce reportage mais en tous cas juste de voir l’effet que ça à sur nous ça fait vraiment réflechir.
      Les demoiselles du téléphone j’ai essayé mais j’accroche vraiment pas…
      Outlander faut vraiment que je regarde, surtout pour Jason Momoa 😍😍
      This is us j’en entends beaucoup parler mais je crois que j’ai même jamais vu de synopsis ou de bande annonde, faudrait que je regarde 😄

  • Tabi

    Ne regarde pas This Is Us… Enfin sauf si tu veux chialer à chaque épisode… 😃

    Moi, je prendrais jamais Netflix… Parce que y’a bien trop de trucs et que je finirais par y passer mes journées (ce qui ne m’empêche pas de regarder certaines des séries Netflix par d’autres moyens 😉)

    • Kassandra

      Omggg non… 😂 Jpp des séries qui font pleurer. Je vais attendre du coup, on verra bien un jour…

      T’as tellement raison ! Je te jure surtout en ce moment je ne fais que ça c’est abusé. Je me fais des saisons entières en 2-3 jours.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :