Bruxelles,  Manger et Boire

Muchus Food – les plats cuisinés livrés à domicile

Il y a quelques semaines je te faisais découvrir Crowd Cooks et si tu as lu l’article tu sais que j’étais sous le charme. J’ai eu l’occasion de tester les repas d’une autre marque de plats livrés à domicile, j’ai nommé : Muchus Food ! (Oui Muchu vient effectivement du petit dragon dans Mulan) J’ai longuement hésite parce que j’avais l’impression de faire une infidélité mais finalement c’est à ça que servent les articles non ? Donner son avis sur tout ce qu’on teste même si certaines marques sont concurrentes.

Comment ça marche ?

Le but ici c’est d’éviter de cuisiner, tu te rends sur le site, tu choisis tes plats, tu paies et tu es livré à la date souhaité (le lundi). Simple comme bonjour !

Les points positifs

  • Le goût. J’ai trouvé les plats savoureux. J’ai eu la lasagne, le pain de viande aux oignons et le waterzooi. Ce dernier était juste mon coup de coeur. C’est le plat par excellence que je ne prends jamais le temps de faire.
  • Le choix. Il y a moyen de choisir entre les plats végétariens, les omnivores ou les deux. Il y a un choix de 16 choix au total.
  • Naturel. Les plats sont fait maison, sans exhausteurs de gouts, sans additifs et sans colorants. Le petit point négatif dans ce point positif est évidemment la conservation. Quand j’ai reçu les plats ils étaient bons jusqu’à 4 jours après la livraison. (Bon après, moi je n’ai pas peur de congeler le tout 🙂 )
  • La livraison. Qui peut se faire en soirée jusqu’à 21 heures.

Les points négatifs

  • Le manque d’informations. Il manque une fiche d’informations, des informations nutritives. Mais surtout, il manque les indications pour réchauffer les plats. Je les ai placé quelques minutes au micro-ondes après avoir piqué le film plastique en espérant ne pas tout cramer. Par contre on y voit les allergènes !
  • Le côté « célib endurci ». C’est pas vraiment un point négatif en soi. Muchus Food cible les personnes actives rentrant tard le soir. Donc pas les familles. Le concept ne pourrais pas me convenir mais si j’étais célibataire, je suis sûre que je serais capable de craquer.
  • Le paiement. Bon ça, j’ai le problème avec à peu près 1 site sur 2… On ne peut payer que par carte de crédit et je n’ai pas de carte de crédit… Mais j’imagine que par la suite ça changera 🙂 (du moins j’espère)

Le bilan

Bilan plutôt positif. J’ai adoré les plats, c’était vraiment très bon, j’aime l’idée, le fait d’avoir un si grand choix est clairement une force ! Niveau prix je reste du même avis que pour Crowd Cooks, ça peut paraitre cher, +- 9€ pour un plat, mais quand on va au Quick, au MacDo ou autre on en est au même prix. Donc à choisir… Donc le défi est relevé pour la partie la plus importante.

Cependant je trouve qu’on sent que c’est encore un jeune concept. Mais je ne doute pas que dans quelques mois ce ne soit plus le cas. Quelques petits points que j’ai remarqué par exemple : le site n’est pas traduit en néerlandais or que à Bruxelles je trouve que c’est la base. Le site est un peu impersonnel, pas d’infos sur les personnes qui ont crée le concept, l’enchainement, comment le concept est né. Le compte Instagram c’est un peu pareil, il n’est pas très actif et perso, c’est une des premières choses que je regarde en général. Ça ne change rien au goût, à la livraison…, c’est moi qui chipote parce que je veux donner un avis complet et objectif et pour moi ce côté vivant, cette communication, c’est vraiment important.

Et toi, tu en penses quoi ? Est ce que je t’ai donné envie d’essayer ?

Plats reçus gratuitement par Muchus Food*

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :