Bruxelles,  En famille,  Se détendre

Mon premier spa avec Spasiba

Il y a quelques mois je pensais que les spa étaient réservés aux adultes. Et bien non. Je suis tombé sur le site de Spasiba et j’ai vu qu’ils proposaient des formules pour enfants. « Mon premier spa » est une formule réservée aux enfants de 6 à 12 ans. J’ai eu la chance de pouvoir aller tester tout ça avec Ethan. Sa petite soeur prend pas mal de place à la maison, elle bouge beaucoup, parle beaucoup, demande beaucoup d’attention, bref. Du coup, Ethan à tendance à s’effacer un peu. Quand il a su qu’on allait au spa à deux, il était fou de joie. Il en a parlé à tout le monde pendant deux semaines tellement il était excité. Je vais d’abord te faire un résumé de notre moment au spa avant de t’en dire plus au niveau des prix, des soins, etc

(Active la musique pour être dans l’ambiance)

Spasiba 
Spa / massage parent enfant
Bruxelles
Le jour J

On est arrivé vers 10 heures du matin. L’équipe à tout de suite été aux petits soins et ça franchement ça fait un bien fou ! On a d’abord eu l’occasion de se changer dans un vestiaire. Douches, toilettes, sèche cheveux, savons, crèmes, tout est présent. On a reçu un peignoir et des tongs chacun. L’ambiance était ultra tamisé et de la musique d’ambiance résonnait partout. On a eu un beau premier fou rire dans la douche. Bras cassé comme je suis j’ai tourné, appuyé, tiré sur tous les boutons avant de savoir la faire fonctionner. Quand j’y suis arrivée, un jet froid est sorti, je me suis saisie de ouf et j’ai fait un bond, ce qui l’a fait mourir de rire.

Spasiba 
Spa / massage parent enfant
Bruxelles

Après s’être changé on a été dirigé vers l’espace détente. Pendant l’attente j’aurais pu aller profiter du sauna et du hammam mais je n’ai pas voulu laisser Ethan seul. Il n’avait pas le droit d’y aller, c’est interdit aux enfants. La déco de cette pièce invite au voyage. Je n’étais plus à Bruxelles durant ces deux heures… De la tisane était à disposition ainsi qu’un mélange de noix. Là, (il ne serait pas mon fils sinon) Ethan qui me dit « je peux goûter ? » après lui avoir dit oui en regardant mon téléphone et pas ce qu’il faisait, je le regarde, il fait une tête bizarre… Il avait pris un sucre en bouche. C’était du sucre brun, il a l’habitude du sucre blanc, il a cru que c’était un bonbon. Sa tête à ce moment là valait de l’or !

Spasiba 
Spa / massage parent enfant
Bruxelles
Spasiba 
Spa / massage parent enfant
Bruxelles
Spasiba 
Spa / massage parent enfant
Bruxelles

La première partie était un bain hydromassant. Un bain à bulles de toutes les couleurs. Il a eu le choix entre du sel de bain à la pomme ou au chocolat. La pomme à eu raison de lui. Ethan a reçu un jus et du chocolat, autant te dire qu’il était au paradis ! Il a adoré ça et ne voulait plus en sortir. Après 25 minutes, on a été redirigé vers l’espace détente en attendant qu’on vienne nous chercher pour la suite.

Spasiba 
Spa / massage parent enfant
Bruxelles

10 minutes plus tard, c’était le moment que j’attendais le plus, notre massage en tandem. On a été placé sur deux tables de massage côte à côte. Au début j’étais un peu mal à l’aise mais la dame qui s’occupait de moi m’a de suite mis à l’aise, elle me parlait en chuchotant ce qui m’a vraiment apaisé. La musique d’ambiance résonnait dans la pièce, les lumières étaient tamisées.

Spasiba 
Spa / massage parent enfant
Bruxelles

Elle m’a très gentiment dit de lui dire si je voulais plus ou moins de pression lors du massage. Au début c’était très doux, elle m’a demandé si c’était bon, je lui ai demandé d’y aller plus fort. Elle est passé de la force 1 à la force 10 en un quart de seconde j’ai rien compris. Mais j’ai adoré. Spécialement le massage aux mains et à la nuque. Je pense sérieusement à devenir ministre et à obliger tous les patrons à offrir une séance comme ça au moins tous les 2 mois à leurs employés. Du côté d’Ethan, j’entendais la dame lui dire plusieurs fois « ça chatouille? » j’imagine qu’il devait montrer des signes. 😀

à lire également : Aquastelle – un havre de paix à Leeuw-Saint-Pierre

Spasiba 
Spa / massage parent enfant
Bruxelles
Et du coup, j’en ai pensé quoi ?

J’ai déjà été plusieurs fois dans des spa privés et jamais dans un spa comme Spasiba. Dans un spa privé on profite des commodités en toute intimité, on profite du calme et en général de passer du temps à deux pour sortir de la routine. Ici, c’est un autre monde. Je n’avais jamais été dans un spa. C’est un vrai kiff, on se sent chouchouté, on sent que leur but c’est que tu profites et que tu te sentes bien. J’ai adoré. Ethan aussi m’a dit après qu’il avait adoré le massage. Je pense y retourner avec Eden pour son sixième anniversaire et je pense retourner régulièrement avec ma meilleure amie.

Les points positifs : 
– La propreté 
– Le professionnalisme
– Le fait d’être coupé du monde en plein milieu de Bruxelles
– Le cadre et la déco
– Le fait de pouvoir profiter a 100% avec son enfant.

Les points négatifs : 
– Je n’en ai pas trouvé. N’ayant pas testé j’aurais dis le prix je pense. « Mon premier spa » coûte 160€. Mais maintenant que je sais ce que c’est je trouve les prix abordables. Retrouver son enfant, passer du temps avec lui, se créer des souvenirs et lui faire découvrir des choses, le voir des étoiles pleins les yeux, ça les vaut. Un spa privé on le paie aux alentours de 120 à 180€ pour 2 heures pour deux, à titre d’exemple.

Et sinon c’est pour quel public? 
Le premier spa est destiné aux enfants accompagné d’un parent.
Les autres soins sont évidemment ouvert à tous. Les amoureux, les ami(e)s, la famille…

Si toi aussi tu veux aller y faire un tour voici qui pourrait t’intéresser :

Leur site : 
www.spasiba.be

Les coordonnées : 
Boulevard de Waterloo 47
1000 Bruxelles
(quartier Louise)
info@spasiba.be
02 514 15 33

Réseaux sociaux : 
Instagram
Facebook

Informations utiles :
Le menu des soins – tarifs

Spasiba 
Spa / massage parent enfant
Bruxelles

Et toi, tu as déjà fait un massage en tandem ? Tu connaissais les spa pour les enfants ? Tu testerais pour ce prix la ?

à lire également : Un spa à domicile

*Soins offerts par Spasiba <3

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :