Lifestyle

Mes tocs et moi

J’étais là, tranquillou pilou quand tout à coup je me suis dit « tiens, si je rangeais un peu mes playlistes Spotify ? »

Pour la plupart des gens ça doit être facile… Mais je me suis vite rendue compte que j’étais insupportable. J’ai des tocs de fou. Peut-être que j’ai trouvé LA faille. LA raison pour laquelle je ne suis toujours pas mariée finalement.

Je m’explique. Ma playlist « divers » je l’ai commencé en 2018 avec les chansons que j’écoutais à ce moment là. Ce moment là ou c’était le moment présent. Tu me suis ? Les mois avançaient et les chansons s’accumulaient. Je devais donc toujours aller en bas de ma playlist pour avoir mes chansons du moment.

Jusque là tout va bien. Sauf que moi quand on me dis « du moment » ben c’est vraiment du moment ! Les premières chansons de la liste ne le sont plus. Les supprimer ? Non, j’ai peur de les oublier. Les déplacer dans une autre playlist ? Ouais mais laquelle ?

Oui. J’ai de gros problèmes dans la vie. Mais c’est une vraie source de stress ce genre de trucs pour moi. J’aime pas quand les styles, les années, les langues se mélangent.

Tu veux voir ce que ça donne dans ma tête depuis plus d’une heure ?

Et si je me faisais une liste « rap du moment » ? Oui bonne idée Kassandra ! Mais… Est ce que MHD c’est vraiment du rap ? Non, c’est de l’afro trap… Mais donc ça ne peux pas aller dans la liste rap du moment…
Est ce que je mets BB de Booba dedans ? Bah cette chanson elle date un peu déjà… Donc elle va pas dans cette liste. Ok. Ninho… Je mets juste les morceaux que j’aime déjà? Ou tous ? Si je les mets tous, autant écouter l’album… si j’en mets que quelques uns, j’apprendrais jamais à connaitre les autres chansons de l’album.

Bon attends je vais d’abord me faire ma playlist « sons du moment ». Ouais, vas-y meuf, ce sera plus facile. Aya Nakamura, ok, mais « brisé » à déjà quelques années maintenant… elle devrait pas se retrouver dans une playlist « déprime »? Mais est ce que je veux une liste déprime ? La liste afro ? Mais c’est pas vraiment de l’afro.

Ca peut durer des heures.

Voici quelques autres exemples :
  • Je ne sais pas envoyer une newsletter pour les clients au boulot sans vérifier le titre, la liste d’envoi, les liens, au moins 5 x
  • Je ne supporte pas d’avoir une boule rouge qui signifie que j’ai une notification sur les icônes d’applications.
  • J’ai 28 ans et je crois toujours que si je n’arrive pas au poteau avant la voiture, il arrivera quelque chose de grave.
  • Il faut que mon téléphone, mes bics et tout ce qui se trouve devant moi soi parallèle.
  • Si je me touche un côté de mon corps il faut que je touche l’autre. Exemple : si j’effleure un côté de mon front il faut que j’effleure l’autre côté. Si je frotte un ongle pour l’une ou l’autre raison, je dois me toucher tous les ongles.
  • Je ne peux pas m’empêcher de renifler mes cheveux des dizaines de fois par jour pour voir si ils sentent toujours bon le shampooing.
  • J’aime que le son de la télé soit mis sur un chiffre paire. Mais ça je pense qu’on est beaucoup à le faire.
  • Je suis incapable de manger dans l’assiette d’un autre, mes enfants y compris. Boire dans le verre de quelqu’un ou autre.
  • Dans la même lignée, je suis obligée de me désinfecter les mains quand je touche la souris ou le téléphone de quelqu’un, ça me dégoute à un point pas possible.
  • Si un transport en commun arrive or que je ne suis pas encore à l’arrêt je suis incapable de courir pour l’avoir. Pour cette raison je laisse souvent des transports passer devant moi. Je fais genre j’attends quelqu’un mais pour rien au monde je monte dedans.
  • Je n’aime pas la salade verte. Au restaurant je ne dis jamais « sans salade » parce que j’ai toujours l’impression que le serveur va se dire « la grosse qui ne veut pas de légumes ». Contrairement à ça, quand je laisse ma salade je me dis que le serveur va me dire « la grosse qui mange pas sa salade c’est trop sain » (ouais j’avais prévenu que j’étais bizarre)

Voilà, voilà. Tu m’aimes toujours ? Et toi c’est quoi tes habitudes bizarres ? Et comment tu ranges tes playlist Spotify ?

à lire également : 20 faits sur moi

4 commentaires

  • Tabi

    T’es flippante. Et du coup, ben nan, j’t’aime plus trop. T’approches pas de moi. 😉

    Dans ta liste, je me reconnais juste pour les notifs et le son de la télé.
    C’est quoi, « arriver au poteau avant la voiture » ?

    • Kassandra

      Ahaha tu me brise le coeur 😥

      T’as jamais fais le coup du poteau ? Ou tout autre chose en rue, ça marche avec un mur, un feu rouge, etc
      Quand j’étais petite (et toujours à présent mais logiquement les gens font ça quand ils sont enfant) je me disais toujours en rue « marche vite, arrive *au poteau*;*au feu rouge*,.. avant la voiture et machin sera amoureux de toi demain. (Ca peut être déclinable en « et tu deviendras riche »; »et tu trouveras un travail formidable » etc) 😂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :