Humeurs

Je vais me marier !

Non, c’est une blague…

Je m’entraine pour le jour où je pourrais enfin écrire ce titre et enfin t’inonder d’articles de mariages. Hein oui que tu es impatiente?
– Top 10 des robes à la mode en 2030
– Plan de table à imprimer
– Une robe de mariée à gagner en partenariat avec Gucci

Obsédée tu dis?

Ouais un peu j’avoue. Pourtant quand j’étais petite je ne voulais pas me marier, je ne voulais pas d’enfants et pas de mari. Je passais mon temps à dire à ma mère « je vivrais seule avec mes chats » en gros, je voulais la vie de vieille fille qu’on redoute toutes quoi.

Je sais pas trop ce qui m’a fait passer ce cap, l’horloge biologique interne du mariage ça existe tu penses?

J’ai failli me marier avec le papa des enfants. J’étais complètement obnubilée par la fête, les demoiselles d’honneur, etc et je voyait sur les forums que j’écumais H24 « gneugneugneu moi je peux me marier au fond d’une grange franchement je m’en fou tant que je suis liée à lui ça me va »

Moi :

J’y croyais pas. Mais vraiment pas. Moi je n’avais que la fête en tête et c’est ce qui a fait que j’ai finalement annulé. Je ne me mariais pas pour les bonnes raisons.

Dès lors je me suis mise en tête que je ne me marierai pas tant que les paroles de la chanson de John Legend, « All of me » ne signifiait pas quelque chose pour quelqu’un.

C’est horrible je suis devenue la personne la plus cucul-romantique-sensible qui puisse exister. J’ai vidé un paquet de mouchoirs au mariage de ma cousine à l’église, je ne peux pas regarder de films romantiques sinon je pleure ma race. Quand les hormones s’en mêlent, je passe mon temps à regarder 4 mariages pour une lune de miel ! Au secours !

Aujourd’hui je suis en couple depuis à peu près 1 an et demi. Ca a été compliqué, ça l’est toujours, on se cherche, on apprends à vivre ensemble. Il y a genre 1000 obstacles devant nous. Mais tu sais quoi? Si un jour on en arrive à parler de mariage, je pourrais me marier avec lui au fond d’une grange que ça m’irait très bien. Avec lui je ne pense pas du tout au dj ou à la fête mais juste au symbole que représente le mariage. Vivre avec la personne que tu aimes, le protéger, le soutenir, dans la joie comme dans la pauvreté, pour le meilleur et pour le pire. (Ouais j’ai eu le temps d’apprendre la réplique)

Dans mon blog précédent, j’avais déjà écrit à ce sujet, je suis aller chercher pour voir un peu ce qu’était mon état d’esprit il y a 2 ans. Regarde : « J’ai vraiment en tête un vrai mariage de princesse, je rêve que mon mari pleure en me voyant arriver dans ma robe de princesse, je rêve d’une ouverture de bal sur All of me, je rêve d’étoiles dans les yeux, je rêve d’avoir le ventre retourné en le voyant, je rêve d’une fête jusqu’au bout de la nuit, d’une pièce montée, du jeu des 12 mois, des bulles en sortant de l’église, des photos décalées dans un photo booth, d’une demande en mariage de rêve. Je rêve surtout d’aimer quelqu’un au point de n’avoir plus envie de tout ça et de n’avoir envie que de me lier à lui sans aucun artifice. »

Et si j’avais trouvé mon prince charmant? En tous cas si un jour on en arrive la tu seras très très vite au courant 😀

Image : Pixabay

6 commentaires

  • Latmospherique

    Moi aussi je rêvais du beau, du fabuleux mariage.
    Bon j’ai eu le mien. Pas du tout comme je le voulais. Pas du tout avec la bonne personne.
    Maintenant j’ai juré que plus jamais!!!
    Non plus jamais on ne me reprendrait à ce « terrible » jeu là…
    Par contre je chiale à tous les mariages, c’est tellement romantique!!!

    • Kassandra

      Ah ben merci ! Tout le monde rigole de moi quand on me voit pleurer pour un mariage 😀
      Je trouve ça aussi ultra romantique et quand les mariés sont ému comment résister quoi…

  • Angel's_blog

    Le mariage.. Le beau le vrai.. J le rêve tjs ❤️😜 j suis éperdument cucul et romantique depuis tjs.. Fleur bleu et terre à terre.. Cherche pas c’est tout moi 😜 bien perso j ai déjà été marié. A l’époque j’avais dis plus jamais après… Forcément.. Mais aujourd’hui je me dis et pourquoi pas. J’ai même demander moi même chéri en mariage. Pourquoi par ce que je veux pas revivre la même chose donc j’ai pris les Devant. Et puis j trouve ça chouette. J’ai fais ça bien. Avec la complicité de mes enfants. Cetais un magnifique moment. Le mariage en lui même on le vois plus loin dans 3 ans… À notre image. Et différemment de mon premier. Mariage laïque. Mais il y aura un mariage avant.. On va devoir le faire en 2 étape. Si on signe la maison il faut ce pacser ou ce marie. Clairement le pacs c’est pas mon truc. Donc on fera un mariage à la mairie entre témoin parent et enfants. Apero à la maison après.. Et dans 3 ans on renouvellera nos vœux comme on le voulais au départ.
    Et voilà… J’adore les mariages.. Les belles robes.. Ça me fait rêver. C’est beau.. Princesse d un jour quoi 🎉😜❤️ avant je voyais le mariage pour la vie.. Maintenant je le vois pour une vie.. Quelque soit le temps.. Ce sera le mariage de cette vie là que j’ai choisi. Qu’on a choisi. L’amour pour la vie jusqu’à la mort j sais pas si j’y crois vraiment … J veux y croire mais mon passé m’a appris à voir les choses autrement.

    • Kassandra

      C’est beau ce que tu dis « le mariage d’une vie »
      C’est tellement vrai. Quand je pense à la vie que j’avais avec le papa des enfants j’ai l’impression que c’était vraiment une autre vie.. Chaque période est une vie finalement.
      Rhoo moi j’étais pas cucul ahaha mais maintenant…. horrible je pleurs dès que je vois un truc romantique ! 😀
      L’amour éternel j’ai envie d’y croire… Mais t’as raison… quand je vois toutes les histoires autour d emoi vraiment on peut plus y croire quoi.
      Oh mais trop chou dis ! 😀 C’est cool le mariage en 2 temps, du coup, tu seras la star d’une journée x2 ! 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :