Bruxelles,  Lifestyle,  Shopping

Des cadeaux Made in Belgium

Au lancement de ce blog il y a presque un an, ma volonté était claire, je voulais regrouper ici tout ce qui se fait dans notre belle petite Belgique. Ça fait quelques mois que je découvre mon pays sous un autre oeil. Avant j’avais tendance à dire qu’il n’y avait pas grand chose ici et que c’était mieux ailleurs. Oui mais non…

À l’approche de Noël, j’ai sélectionné quelques marques / sites Belges pour faire plaisir à ton entourage tout en encourageant mes compat’preneurs.

Pour les amoureux de bougies

© NuanSé

Si tu connais quelqu’un qui aime la décoration d’intérieur, les bougies, les objets délicats et beaux, NuanSé est la boutique qu’il te faut. Ils sont situés à Liège et fabriquent tout artisanalement avec des cires 100% végétales. J’ai une bougie qui m’a été offert il y a presque un an et elle n’a jamais quitté mon dressoir.

Leur site : www.nuanse.be

Pour les Brusseleirs et fière de l’être

© Belge une fois

C’est LA boutique qu’il te faut si tu veux faire plaisir à un ou une fana de Bruxelles. Tu peux y retrouver de la décoration, des vêtements, des magnets, etc tous à l’effigie de nos expressions que j’aime tant.

Leur site : www.belgeunefois.com
Leur adresse : rue haute, 89 à 1000 Bruxelles

Pour les fans de cosmétiques

© Bobone fresh cosmetic

Des produits cosmétiques, Belges et durables. C’est ce que propose la marque Bobone. Personnellement je suis déjà fan du nom mais je n’ai pas encore pu tester leurs produits. Ça ne pourrait tarder 🙂 Bobone c’est des ingrédients naturels, biologiques, du zéro déchet et des contenants réutilisables.

Leur site : www.bobone.be

Last but not least : Pour les amoureux de découvertes

© Emi & Chuck

Des coffrets haut de gamme et Belges en plus de ça, c’est ce que propose le tout nouveau e-commerce Emi & Chuck. Aurélia qui en est a la tête m’a contacté en me proposant de découvrir un de ces coffrets. J’ai reçu le coffret gourmand qui est composé de thé Dammann frères (qui est une marque Parisienne, c’est le seul produit qui n’est pas Belge), de chocolat Dolfin, de la confiture Celinette et de biscuits Generous. Ils sont complètement modulables, tu peux choisir entre plusieurs sortes de biscuits, plusieurs sortes de chocolat et la confiture également.

Les coffrets sont envoyés dans une belle boite blanche qui est réutilisable par la suite et ça c’est génial ! En plus, en commandant, tu as la possibilité de choisir une petite carte qui sera ajouté dans la boite. Ça change des petits paniers en osier avec le plastique autour et je survalide, on garde la surprise jusqu’à la fin.

Il y a un large choix de coffrets sur le site, des coffrets cocooning avec des produits Bobone ! (Il me fait vachement de l’oeil :D) Des coffrets avec du gin ou encore des coffrets de naissance.

Mon avis ?

J’ai longtemps hésité entre l’offrir à mon tour à mon beau frère qui aurait adoré ce coffret ou alors tout ouvrir pour goûter et te donner mon avis. Je me suis sacrifiée pour toi (ne me remercie pas) et j’ai goûté. Est-ce que tous les biscuits sont déjà partis ? Oui… Est-ce que j’ai attendu les enfants ? Non… I know je suis une mère indigne mais il fallait que je publie aujourd’hui donc j’ai une bonne excuse, c’est pour toi que j’ai fais ça.

Le thé est juste excellent, j’aime pas le thé et je me force de plus en plus à en boire. Ici c’est un thé au gingembre, il est juste trop trop bon et je pense que j’en recommanderai par la suite.
La confiture est super bonne et je pense que les enfants vont être fan. Les biscuits n’en parlons pas… ce sont des petits sablés, ils sont délicieux. Il y avait des petits grains de sel dedans et j’adore ça.
Pour le chocolat je suis un peu difficile, c’est rare que je trouve du chocolat que j’aime vraiment. Je pense que je vais l’offrir à quelqu’un de mon entourage qui est fan de chocolat. Je reviendrai mettre un « edit » de ce qu’elle pense.

Mon avis général est donc plus que positif ! J’aime la qualité des produits, la découverte de marques Belges et la qualité et le standing du packaging.

Et le prix dans tout ça ? Ça varie entre 32€ et 64€
Le site : www.emiandchuck.be
Le compte Instagram de Emi & Chuck

Pour fêter le lancement Aurélia s’associe à moi pour un concours de folie. N’attends pas Noël pour gâter tes proches, participe au concours et gagne une chance de recevoir 3 coffrets gourmands à offrir autour de toi !

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour voir les conditions.

Pour retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !

emi & chuck

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :