Beauté

Ma routine beauté (Non tu ne rêves pas !)

Souviens-toi il y a 6 mois, je faisais un article sur une eau tonique que j’utilise toujours. Je te disais aussi à ce moment-là que j’avais absolument aucune routine.

D’ailleurs il y a quelques mois je ne nettoyait pas ma peau, je ne mettais pas de crème hydratante, rien, nada. Plusieurs personnes autour de moi m’ont fait remarquer à quel point elles étaient horrifiées. Je me suis donc lancée et j’avoue que je me suis prise au jeu. Je suis même complétement addict.

Le dimanche est LE jour ou je prends vraiment soin de moi avec un petit masque sur le visage devant Netflix.

30 ans et je prends soin de moi

Vendredi passé comme tu sais j’ai eu 29 ans ! Il était donc grand temps de prendre un minimum soin de moi. Aujourd’hui j’ai enfin une routine beauté comme toute youtubeuse beauté qui se respecte. (lol)

Matin et soir

Le nettoyage – Comme je ne me maquille pas, je commence par me nettoyer la peau. En ce moment je suis en plein test, j’ai commandé la gamme Garnier bio. Je nettoie ma peau avec l’éponge de konjac et le gel purifiant. Je ne l’utilise que depuis quelques jours mais quand je l’utilise je sens vraiment que ma peau est profondément propre.

Le soir

Serum – depuis peu, j’utilise un combo de folie ! Le serum pour le contour des yeux « Make up revolution 5% Caffeine solution + Hyaluronic Acid » et une cure anti-fatigue de Vichy le Liftactiv Fresh Shot

J’ai beaucoup de mal à remarquer les différences sur ma peau après l’utilisation d’un produit. Mais ici… c’est juste magique ! J’ai toujours eu des poches énormes. Avec le serum elles sont beaucoup moins visibles et grâce au Liftactiv ma peau est super lumineuse. Ca faisait longtemps que je n’avais plus trouvé ma peau aussi belle. Franchement, je te les recommande! Ca fait quelques jours d’ailleurs qu’on me fait des remarques sur ma peau. « T’as changé, t’as fais quoi ? »; »T’as bronzé non? »; »On te reconnait pas sur la photo »

L’huile – ici aussi, je suis en pleine phase de test de l’huile au lavandin de Garnier bio. Je peux déjà t’en parler parce que je l’adore ! Elle n’est pas trop grasse, la peau est ultra douce après. Avec le temps elle promets une peau plus ferme et une régénération profonde.

En ce qui concerne le reste de la gamme, je ne peux pas encore me prononcer. Je sais juste que je n’aime absolument pas la lotion purifiante au thym, je ne supporte pas l’odeur. Si tu aimes les odeurs légères pour le visage, évite donc ce produit là.

Le matin

L’hydratation – le matin pour éviter la peau grasse, je remplace l’huile par ma crème chouchou. J’ai nommée l’Hydra Genius de chez L’Oréal. Je l’ai déjà racheté plusieurs fois, elle est géniale. Si il y a un seul produit de cette liste qu’il te faut c’est bien celui-là. La texture est légère et ne colle pas du tout, c’est super agréable.

Petit tips : Je ne savais pas jusqu’à il y a quelques jours mais, tu savais qu’il ne fallait surtout pas mettre la crème hydratante que tu utilises tout le temps, l’huile, le serum, sur le contour de tes yeux !? Il faut absolument utiliser un produit adapté. Les autres produits sont trop riches, trop agressifs pour les yeux, ce qui risque de faire plus de dégâts qu’autre chose.

Et toi, tu as des tips à me donner ? Des produits chouchou ? C’est quoi ta routine ?

Si tu veux retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !

Produits offerts par Notino <3

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :