Bruxelles,  Halal,  Manger et Boire

Le Kalu – Le restaurant qui te fait voyager

Il y a quelques semaines j’ai été manger dans ce petit restaurant qui me faisait de l’oeil depuis tellement longtemps. Le Kalu, restaurant servant de la nourriture afro-caribéenne. J’en avais entendu parler grâce au Dyoukes, une boîte à Bruxelles. Ils organisaient des after work et le Kalu était en charge du catering. J’ai vu après qu’ils livraient à la maison pour enfin finir par ouvrir un restaurant. Une vraie succès story qui vaut le détour.

Pour commencer, si tu penses-y aller, fais gaffe à l’heure. J’ai été sur place deux fois avant de pouvoir enfin y manger !

L’ambiance est chaleureuse, de la musique, des rires, des couleurs chaudes sont autant de termes qui définissent cet endroit. Le serveur qui est venu à notre table nous a immédiatement demandé si on connaissait le concept et s’est fait un plaisir de nous l’expliquer. Il n’y a pas à dire, quand quelqu’un aime ce qu’il fait, ça se sent. Il nous a transmis toutes ses bonnes vibes.

Le restaurant

Le restaurant se situe à Saint-Gilles. L’endroit est assez petit et chaleureux. La déco est juste top ! Ils utilisent de la wax, un tissu africain comme chemin de table. Le logo et la devanture du restaurant reprennent d’ailleurs les mêmes motifs.

Le Menu

Restaurant Le Kalu

Au menu il y a un choix limité, ce qui est pour moi un gage de qualité. Je préfère une carte réduite, mais savoir que ce que je vais manger est frais, qu’une carte de dix pages proposant des mets basiques et surgelés. Parlant de fraicheur, suivant le Kalu sur les réseaux sociaux j’ai déjà pu voir dans plusieurs stories qu’ils allaient eux-mêmes au marché matinal.

Un plat chez le Kalu s’appelle un « Kal ». On peut donc choisir le Kal au boeuf, au poulet ou au poisson. Il y a aussi des « sides », du maïs, du mac n cheese, des allocos (banane plantain frite), du riz parfumé ou encore les merveilleuses gaufres de patates douces que je te conseille, ne pars pas sans en prendre !

Personnellement j’ai pris le Kal au poisson. Sur photo j’avais l’impression que les portions étaient petites, la grande mangeuse que je suis, avait peur… Finalement, c’est vraiment super bien servi ! J’avais à peu près 5 à 6 morceaux de cabillaud pané dans mon assiette. Le poisson était accompagné de légumes croquants et de riz.

Sans surprise, j’ai adoré, c’était bon, goûteux et copieux.

Je valide donc à 1000% ! Tout comme Damso, Kalash ou Niro d’ailleurs !

#KaluCommunity

Restaurant le Kalu

Si toi aussi tu veux tester Le Kalu, ça pourrait t’intéresser

Leur page Facebook
Leur compte Instagram

Adresse
Rue de l’église Saint-Gilles 83
1060 Saint-Gilles

Téléphone
0488 23 66 42

Budget
+- 15 – 20 € / personne

Ils livrent aussi via Takeaway !

Pinterest avec un k le kalu restaurant

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :