Famille,  Humeurs

Le frère de mes enfants

La semaine prochaine mes enfants auront un frère. Je n’aurais pas d’autre fils mais eux auront quelqu’un de plus dans leur famille. Quelqu’un qu’ils vont aimer d’un lien fraternel, une personne qui fera partie intégrante de leur vie. Le plus bizarre c’est de se dire que ça n’a rien à voir avec moi. Rien ne changera pour moi mais tout changera pour eux. Je vais les entendre dire « mon frère » pour quelqu’un que je ne connais pas. Un enfant aura le même nom que les miens. C’est super bizarre.

Les questions fusent. « Maman, Mattéo il sera quoi pour toi ? »; »Il sera aussi un peu de ta famille ? »; »Il viendra avec nous chez toi une semaine sur deux? »; »Bah tu seras un peu comme sa tante non? »; »Je pourrais lui donner mon doudou de quand j’étais bébé? »

La semaine dernière à l’école une maman m’a interpellé en souriant me disant que Eden lui avait dit « ma maman à un bébé dans son ventre ». Mon coeur de maman a eu très dur mais je comprends qu’elle ne s’en sorte pas trop ma petite poulette. Elle a voulu dire ma belle maman, mais elle n’a pas encore assez de vocabulaire pour pouvoir expliquer la différence.

Toute ma vie j’ai eu l’habitude des familles recomposées. Il n’est pas rare que je sorte des phrases du genre « je vais chez les parents de ma soeur ce weekend » et qu’on me regarde genre « What?! »

Tu veux te triturer un peu les méninges ? Allez prends du pop corn, concentre-toi on y va.

Je suis la dernière née, j’ai 2 frères, 2 soeurs.
Mes deux frères s’appellent Christophe.
Mon papa a eu un fils avec Maman 1
Ma maman de son côté a eu un fils avec Papa 1
Mon papa a eu une fille avec Maman 2
Ma maman a eu une fille avec Papa 2
11 ans après tout ça, papa et maman m’ont eu moi.

Je suis donc la soeur de tous ces enfants mais ils ne le sont pas forcément entre eux. Oui, les fêtes de familles sont animées 😀

Juste pour le plaisir de te faire réfléchir un peu, maman 2 et ma maman étaient meilleures amies. Ma maman était donc la marraine de ma soeur. Mais ma soeur elle, n’a jamais eu beaucoup de contact avec mon père.
Ce qui fait que maintenant quand je vois maman 2, ben elle me prend un peu comme sa fille. Pas parce que je suis la soeur de sa fille, mais parce que je suis la fille de sa meilleure amie.

Tu suis ? Je t’ai perdue ? Tout va bien ? 😀

Bref. Les familles recomposées j’ai grandis dedans et c’est tout à fait normal. J’aime avoir des frères et soeurs. Surtout que comme je n’ai plus mes parents et qu’ils sont tous plus âgés que moi, c’est comme si j’avais 2 papas et 2 mamans qui veillent sur moi. Mais de le vivre d’un autre point de vue, c’est spécial.
Je me dis aussi que le jour ou j’aurais peut-être moi aussi un autre enfant ce sera bizarre pour le papa des premiers.

Il m’a demandé de venir à la maternité pour voir le bébé une fois né. Pour montrer aux enfants qu’il n’y a aucun conflit, que je suis là près d’eux, qu’on est tous ensemble. J’ai évidemment demandé si sa femme était d’accord et apparement ce serait une idée qui venait d’elle. Je vais y aller mais je pense que je serai aussi super mal à l’aise. Ce sera le frère de mes enfants mais ma place ne sera pas la en vrai.

Et toi, tu as déjà vécu quelque chose de similaire?

à lire également : « Eden – Je ne voulais pas de ma fille« 

Source image : Pixabay

2 commentaires

    • Kassandra

      Oui c’est clair, je vis dedans depuis que je suis née, mais la j’en découvre un autre aspect.
      Oui… Je vais y aller pour eux mais je crois que 5 min me suffirons. Manque plus que je tombe en pleine réunion de famille, plus mal à l’aise que ça je pense que je pourrais pas…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :