Humeurs

L’arche de Noe… euh de Spiderman plutôt

Les êtres vivants aiment ma maison. Un peu trop à mon goût d’ailleurs. Il y a quelques semaines je t’avais raconté l’histoire de la sauterelle, ce soir c’est un chat qui est rentré chez moi.

Comme ça, par la fenêtre, comme si il était chez lui. Moi franchement ça m’arrange, je suis une amoureuse des chats et des félins en général. Tous les chats du quartier sont les bienvenues.

Par contre, celles qui sont pas du tout bienvenues mais qui aiment beaucoup ma compagnie ce sont les araignées. En rangeant un peu la maison, j’ai voulu aller dans la chambre des enfants pour remettre un cintre. Ils sont chez leur papa pour deux semaines et en général je n’ouvre pas la porte. En rentrant, je me suis prise une toile d’araignée en pleine face, mais genre elle faisait toute la chambre ! J’ai paniqué, j’ai fermé et j’ai envoyé un message au secours à ma soeur… Elle vient… dimanche.

Ces bêtes me pourrissent la vie. Sérieusement, c’est pas une manière de parler… Depuis toute petite, depuis aussi longtemps que je me souvienne d’ailleurs j’ai toujours été arachnophobe. (je ne suis pas sure de l’orthographe et je n’irais pas voir sur Google)

D’ailleurs les gars, les psychologues et compagnie, ce serait cool de faire des sites qui parlent de phobies SANS la photo de la-dite phobie. C’est un peu con quand même. J’ai été une fois voir un site comme ça, dans la vidéo la dame avait mis une araignée pour imager ses paroles, je me suis retrouvé en PLS.

Bref, cette phobie est tellement présente dans ma vie que mes choix au quotidien sont guidés par celle-ci.

J’ai dans l’idée d’acheter, mais je sais que je ne veux pas d’une maison avec pleins d’arbres et surtout pas de lierre ! Idealement je voudrais une terrasse mais pas de jardin avec gazon et buissons. J’essaie tant bien que mal de manger toujours à l’intérieur et pas en terrasse. (Elles se cachent sous les tables et les chaises, surtout les grosses chaises de jardin) J’évite de devoir me retrouver dans une cave ou un grenier. Je ne vais jamais faire de recherches qui pourrait potentiellement me faire voir une araignée : pas de recherches sur les piqures de bêtes en général, pas de recherches sur les phobies, pas de recherches à propos de spiderman. J’évite les documentaires animaliers, d’ailleurs dans le roi lion à un moment on voit une araignée ! Genre pour eux c’est une belle transition…

Terreurs nocturnes

Depuis petite je suis somnambule, je fais des choses un peu bizarres et flippantes parfois. Je fais aussi partie des 2% d’adultes à faire des terreurs nocturnes. Ca c’est beaucoup moins drôle. En général je me réveille en criant / pleurant / courant, au choix (parfois les 3 en même temps) parce que je vois des araignées dans mon lit ou sur moi.

Ca peut paraître marrant comme ça, souvent d’ailleurs on en rigole avec ma famille mais ça peut être dangereux. Quand j’étais enceinte, le papa des enfants avait très peur et me disait souvent que c’était super dangereux, si je tombais ou autre. Au niveau de la santé je suis pas sur que ça doit être très bon. Quand je me réveille comme ça j’ai le cœur qui bat à 1000 à l’heure, je tremble, je transpire… En période de crise ça peut arriver toutes les nuits.

J’ai des gens qui s’amusent à m’envoyer des photos par messages privés, ils trouvent ça drôle sans se rendre compte que c’est une véritable peur panique et pas une petite peur de fille qui sursaute en voyant une petite bête…

Je pourrais écrire un livre d’anecdotes, mais je vais m’arrêter ici… Tu comprendras pourquoi je n’ai quasi pas mis de gif ou d’images dans cet article… 😀

J’imagine que je dois m’estimer contente d’avoir une phobie « commune ». Tu savais que la chanteuse Louane avait une peur panique des bananes !? L’horreur, chaque fois qu’elle doit rentrer dans un magasin ça doit être horrible.

Et toi, des peurs ? Des phobies ? Des anecdotes à me raconter ?

Si tu veux retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :