Séries - Films

L’angoisse du spoil

On est le lundi 29 avril. Jour ou l’épisode 3 de la 8 ème saison de Game of Thrones est sorti. Il est 16h42 à l’heure où j’écris ceci. Ça fait donc exactement 9 heures et 42 minutes que je ne peux ni aller sur Twitter, ni sur Instagram et heureusement que je n’ai pas Facebook. Journée de torture absolue. Non je n’exagère pas. Oui je fais partie des fanatiques. Non je ne m’excuserai pas d’écrire à ce propos. (Tabi, je ne sais pas comment tu fais, je t’admire, dis-nous comment tu fais pour survivre à tout ça)

Pourtant d’habitude je m’en fou. Je me spoile toute seule par curiosité de temps en temps. Mais tout dépend de la série.

Il y a des séries où on peut tout savoir à l’avance ça ne changera rien au plaisir de regarder. Mais d’autres séries sont tellement bien ficelées, les intrigues sont tellement bonnes qu’il ne faut absolument rien savoir.

Mes deux plus gros spoils

How to get away with murder J’ai commencé à regarder la série quand il y avait déjà quelques saisons qui étaient sorties. J’avais à peine commencé la saison 4 (il me semble), je publie un snap inutile qui montre que je regarde la série. Ni une ni deux je reçois une réponse me disant « Je suis dégouté ils ont tué mon chouchou t’as vu » ce à quoi j’ai répondu « C’est qui ton chouchou ? » (Il faut savoir que les morts ne manquent pas dans cette série du coup je pensais qu’il parlait d’un personnage passé) c’est là qu’il m’a répondu « Wes ». Je voulais mourir (Drama queen tu dis ?) On était au début de la saison, on savait que quelqu’un était mort mais l’intrigue de TOUTE la saison pratiquement c’était « qui est mort? ». Et une saison foutue une.

2. Vikings c’est pareil, j’ai commencé à regarder quand la série avait déjà bien été entamée. Comme j’aimais la série, j’ai tapé sur Hellocoton « Vikings » parce que je suis trop curieuse et que je voulais lire des avis à ce sujet. Ma tête quand j’ai vu « Est-ce que Ragnar est vraiment mort ? »

Comment éviter les spoils ?

C’est très très simple. C’est impossible. Sauf si tu vis sur une île déserte. C’est à peu près ce que j’ai fait aujourd’hui, pas de réseaux sociaux de la journée, pas de contact humain. Quand je suis rentrée à la maison (oui parce que là, on est le lendemain déjà) je ne pensais qu’à ça, « regarder l’épisode » comme une droguée ayant besoin de sa dose.

  • Sur Twitter, si vraiment tu ne peux pas t’en passer, tu peux masquer des mots de façon à ce que chaque tweet contenant ce mot soit caché pour toi. C’est pas sûr à 100% mais ça peut faire le job.
  • Tu peux aussi demander aimablement à tes amis / followers de ne pas spoiler et de penser aux autres mais je pense que ce sera un bel échec. Moi la première, à la minute ou j’ai eu fini l’épisode je me suis mise à retweeter tous les spoils possibles et inimaginables.
  • J’ai vu qu’il existait des applications pour masquer les spoils aussi mais je n’ai jamais testé et je ne peux donc pas t’en conseiller.
  • Evite aussi de taper le nom de la série sur Hellocoton pour éviter ma mésaventure Vikings…

En dehors de ça, je suis désolée je ne sais pas t’aider… J’ai moi-même galèrée comme pas possible. Si tu as des astuces ou autre je suis preneuse.
De mon côté je pense à faire comme mon collègue qui se réveille au matin pour voir l’épisode avant d’aller travailler.

Et toi, tu regardes GOT ? Tu as pensé quoi de l’épisode d’hier ? (sans spoiler dans les commentaires évidemment)

5 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :