Humeurs

Mon fils et la sauterelle

Je suis de retour pour un article confession. Tranche de vie. Moment de shame totale. Mais comme c’est toi, je peux t’en parler. Je crois que je vais créer une catégorie « Boulet » qui me sera entièrement dédiée.

Tu te souviens quand je t’avais parlé du recommandé que je m’étais envoyé à moi-même ? Si tu n’as pas lu ça, c’est cadeau.

Ici c’est une anecdote d’une toute autre sorte que je vais te partager. Mais ça doit rester entre toi et moi. Je ne voudrais pas que Gaia et que la protection de l’enfance débarque pour me foutre en prison.

Hier soir j’ai tué une sauterelle et j’ai sorti mon fils de son sommeil à 23h10 très exactement.

Comment ?

C’était un soir de juillet, hier soir en fait, à peu près 23 heures, je regardais « Toi moi et elle » (qui soit dit en passant se laisse bien regarder) quand tout à coup j’ai entendu un bruit à ma gauche. Près du buffet.

Mais pas un petit bruit hein, genre comme si un morceau de carton était tombé par terre ! Tous mes sens en alerte j’ai rien trouvé de mieux comme défense que de me mettre debout sur le fauteuil, on sait jamais. C’est bien connu, le fauteuil est un endroit sacré ou rien ne peut t’arriver. Un peu comme la couverture te protège des monstres la nuit. Logique.

J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai attrapé l’insecticide et j’ai pchité en dessous du buffet jusqu’à ce que j’entende un bruit et que je retourne en terrain sauf. (Pardon, je l’aurais bien prise et remise dehors mais j’ai vraiment trop trop peur, ne m’en voulez pas…)

C’est là que je l’ai vue.

Sauterelle

Grande, très grande ! Genre 10 cm au moins ! Elle s’est mise à sauter partout pour s’en aller vers la cuisine. Moi je bougeais au fur et à mesure aussi évidemment, à tel point que le gars d’en bas à du croire soit à un tremblement de terre soit à un Tsunami.

Voyant que je n’aurais pas le dessus sur elle, m’est venue l’idée que je n’étais pas seule dans cette maison. J’ai un homme fort qui dort dans la chambre d’à côté. Mon fils.

J’ai donc été lui demander tout doucement si il voulait bien m’aider. Il m’a d’abord regardé en se demandant si j’étais folle à ce point ou si c’était une blague pour gagner des followers sur Instagram. Puis il s’est recouché en pensant que j’étais une hallucination. J’ai redemandé presque en pleurant si il voulait bien venir… Ce coup là il a eu pitié de moi et il est venu. Mon sauveur.

Finalement, on l’a retrouvé derrière un sac, décédée. (Pardon encore) C’est alors que Ethan m’a posé cette très juste question : « Comment tu vas la ramasser ? »

Eden n’a absolument pas peur de tout ça, je pense que demain matin je lui demanderai de m’aider.

PS : Depuis j’ai des hallucination auditives et visuelles horribles…
PS bis : Je te jure que mes enfants sont heureux et bien traités. Ils savent que leur mère est un peu… comment dire… enfin tu vois quoi.

Bon bah, c’est la dessus que je vais dormir. Oui parce que j’écris ça « hier soir ». J’espère ne pas avoir de crise de somnambulisme… Je suis somnambule depuis petite et je fais partie des 2% des adultes à avoir des terreurs nocturnes en prime. Mon voisin est venu me voir il y a pas longtemps parce que il pensais que j’étais battue. #RealStory. Il est venu toquer à ma porte demandant comment j’allais, quand j’ai compris qu’il avait entendu du bruit en pleine nuit je l’ai prévenu pour mes troubles. Je t’en ferais peut-être un article dans pas longtemps.

Si tu veux retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !

5 commentaires

  • Latmospherique

    Tu m’as fait rire de bon matin!
    J’avoue j’aime bien les sauterelles. Mais ça m’a rappelé l’histoire d’un cafard en plein milieu du désert maroccain!!
    J’espère que tu as pu dormir…
    Sinon c’est vrai que c’est important d’avoir un homme, même un petit homme à la maison!!

    • Kassandra

      Oui j’ai réussi 😂 difficilement mais à cause de la chaleur…
      Clairement ! (Il avait plus peur que moi mais bon quand même… ahaha)
      Pleins de bisous ! 😘

  • lau

    J’ai une amie qui en a trouvé une dans sa chambre, elle et son courageux mari ont été dormir dans une autre pièce en attendant l’intervention d’un voisin, le lendemain matin 😉
    Moi mon chat est un jour rentré avec une souris, j’ai hurlé, ma fille est sortie de sa chambre en hurlant aussi parce qu’il y avait une araignée près de son lit, j’ai hurlé  » tu gères la souris moi l’araignée », elle a hurlé que c’était ok mais que je devais arrêter d’hurler… bref, bienvenue en Hystérie. Et le chat n’est plus jamais jamais rentré avec une souris, hier soir j’ai bien vu qu’il en avait chopé une mais il se tient à distance respectable de l’entrée depuis cette scène ;))))

    • Kassandra

      😂😂😂😂 tu m’as bien fait rire, j’imagine tellement la scène 😂
      Pour le mari c’est pas cool quoi… Quand je rencontrerai quelqu’un je lui ferai passer des tests, voir si il est courageux face à des bébêtes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :