Culture,  Musique

La playlist de mon enfance

J’étais dans le tram pour rentrer là tantôt et en arrivant au terminus, j’ai entendu au loin une chanson. C’était le chauffeur qui écoutait de la musique.
Cette chanson m’a transportée dans mon enfants instantanément. Dans le salon avec ma maman, elle à la table en train de fumer. Moi dans le fauteuil en train de dessiner. Ou alors au bistrot avec mon père. Des vrais bruxellois d’avant quoi. Pas qu’ils fumaient tous ou qu’ils allaient tous au bistrot hein mais c’est un peu mon l’image que j’ai de ma Bruxelles d’avant, celle où j’entendais parler mon père en bruxellois à longueur de temps.

Là, tu dois imaginer que je vais te parler des 2be3 ou autre…. Que nenni, cette chanson c’était « J’ai pleuré » de Claudia Sylva

La plupart des gens de mon âge auraient pensé « Mais c’est quoi ce vieux son » mais moi pas du tout. Mes parents ne m’ont pas eu jeune du coup j’ai été élevée aux tubes des années ’60 à ’80. Je les remercie d’ailleurs ! Grace à eux je suis juste incollable aux quizz musicaux 😀

Allez je te montre un peu mes chansons fétiches !

Voila, Kassandra, jeune-vieille, enchantée 😀 Ce qui est marrant c’est que sur Spotify j’ai une playlist avec tout ça entre toutes mes playlist de rap.

Et toi alors, tu connais? Pas du tout? C’est quoi les chansons qui te ramènent en enfance de suite ? 🙂

K’

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :