journée de la femme
Humeurs,  Lifestyle

Pardon, journée vous avez dit ?

« Allez on va créer une journée à leur honneur, on va leur offrir une petite rose, comme ça elles seront contente et pourra reprendre nos petites vies »

C’est une blague ? Journée ? On mérite donc une journée ? Pour moi, la journée de la femme c’est toute l’année. Quand je vois comment je galère en tant que femme dans la vie. Les hommes ont tellement plus facile.

On ne devrait pas avoir à célébrer ça. On est en 2019.

Toute l’année les femmes se battent pour avoir les même droits que les hommes. Elles se font tromper parce que « on a des pulsions ». Elles se font violer parce que « je sais ce que tu veux, j’ai bien compris les signes puis tu portes des vêtements provocants ». Toute l’année des mamans doivent se débrouiller et trouver des solutions lors que les papa eux peuvent dire « ça ne va pas, je ne sais pas. »

On accepte ça d’un papa. Si une maman dit ça, on la regardera de travers et on dira qu’elle ne sait pas assumer ses enfants.

Une maman qui travaille ? « Fallait pas faire d’enfants si c’est pour les mettre à la garderie » ; « Tu ne vois jamais tes enfants » ; « Tu ne fais jamais d’activités avec tes enfants »

Une maman qui reste à la maison ? « En vla encore une qui est la pour gratter l’état » ; « Alors, c’est cool les allocations familiales non ? »

Je ne suis pas féministe pour autant

Je suis encore de la vieille école, j’aime faire à manger à mon homme, j’aime faire la femme de maison. C’est mon rôle, je veux qu’il ne manque de rien et je veux m’occuper de lui et de mes enfants. Par contre… en 2019 j’estime qu’il peut m’aider pour la vaisselle ou pour débarrasser. Si il est à la maison, il descend les poubelles ou c’est lui qui changera l’ampoule. Chacun sa place.

J’ai eu un homme a un moment qui était à la maison, il a gardé notre fils pendant 2 ans. Il ne voulait pas travailler, j’ai donc travaillé et nourri toute la famille. Parce que si je le faisais pas, qui allait le faire? Si on avait pas de quoi manger ou plus d’argent sur le compte ben maman allait bien trouver une solution, pas de panique. J’ai perdu tout estime pour lui, plus rien de ce qu’il disait ou faisait n’avait de valeur à mes yeux. Aujourd’hui j’ai donc cette image de l’homme qui travaille et sur qui je peut me reposer. Le pilier d’une famille. C’est un choix. C’est mon choix. J’ai envie d’un homme qui soit un homme.

Ca ne change rien au fait que je veux du respect, je veux un minimum d’égalité, je veux avoir ma place et mon mot à dire dans cette vie. Même en étant une femme. Même en étant le sexe « faible » LOL

Bon, ben bonne fête de la femme quand même meuf !

J’ai vraiment besoin de m’excuser et de dire que tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier blablabla ?

6 commentaires

    • Kassandra

      C’est clair… Je suis même pas sur que mon billet soit dans l’idée de base…

      Mais c’est pas une fête quoi… Je trouve ca triste de devoir avoir une journée pour ça. Des femmes se sont battues pour avoir les mêmes droits que les hommes. C’est pas une journée pour avoir un code promo ou une rose quoi…

  • Tabi

    J’vais mettre mon grain de sel, même si je sais que je devrais pas, et que je risque de me faire lyncher (par certaines) juste parce que je suis un mec.

    Déjà, rien que dans le nom, y’a un problème. « Journée internationale des femmes » est l’appellation officielle, qui déjà est moisie. Certains pays, dont la France, préfère parler de « Journée internationale DES DROITS des femmes », ce qui est selon moi, mieux. Mais bon, tout le monde mélange tout.
    Parce que le premier veut limite dire « bah vous avez une journée pour vous ». J’ai vu un dessin qui représente bien le truc, c’est un mec qui lit le journal dans son canapé et qui dit à sa femme « Fais pas la vaisselle aujourd’hui, c’est ta journée. Tu la feras demain. », et c’est un peu criant de vérité, malheureusement.
    Alors que le deuxième, c’est plus pour rappeler et insister sur le fait que hommes et femmes sont pas égaux dans encore tellement de domaines.

    Moi tout ça, ça me fait chier, parce que je trouve que le fait d’en parler autant de cette journée, et juste pendant cette journée, ça cristallise encore plus le problème du fait que c’est finalement qu’un jour par an. Ça devrait être tous les jours, la journée des droits des femmes, mais aussi la journée des droits des hommes, et celle des animaux, et celle pour l’écologie, etc.

    • Kassandra

      Je vois aucune raison de te lyncher moi, t’as tout à fait raison ! 😀 Et comme tu dis, on devrait en être a un stade ou on pense au droit de l’homme. De l’humain. Et comme tu dis des animaux aussi. Je trouve ça tellement ridicule cette journée. Enfin non, je trouve ridicule ce qu’on en fait plutôt.

      Ce matin j’ai encore été voir (parce que oui je me tiens pas informée assez et que je ne sais pas tout ça de moi même) d’ou ça venait, l’origine de cette journée. Et en fait dans chaque pays il y a eu des petites « révolutions » de femmes qui ont fait qu’on en arrive la. Mais oui, ce n’est pas une fête, ce n’est pas la fête de la femme…

  • Judie K

    Je viens de lire un article qui montre à quel point nous vivons dans un monde d’hommes. Tout est pensé pour les hommes, par les hommes. Pour être juste il faut que je retrouve ma source, surtout que je ne me souviens d’aucun chiffre.
    L’article explique que les femmes ont moins d’accidents de voiture. Mais que les conséquences sont plus graves, plus de séquelles lorsqu’elles ont un accident, si on compare avec les hommes. Pourquoi ? Parce que les abitacles des voitures sont faites pour des morphologies masculines !!!!

    Je passe certainement pour une féministe casse-couille, mais je ne laisse passer aucune remarque genrée.
    Ma mère est une femme libre qui a toujours fait fi du qu’en dira-t-on. J’ai été élevée ainsi, les limites se sont celles qu’on se fixent soi-même (ou celles de la loi), mais pas de limite à cause de l’âge ou du genre. La réalité est tout autre, mais j’élève mes enfants ainsi.

    • Kassandra

      Je trouve que c’est une belle manière de penser. Et ça devrait être comme ça partout, pour tout le monde. Je fais aussi et je ferais encore attention à l’avenir d’élever mes enfants comme ça.

      C’est fou quand même ! Oui si tu retrouve la source je veux bien lire l’article 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :