Famille

Je suis cette mère

Souvent il m’arrive de perdre confiance en moi. Perdre confiance en la mère que je suis. On voit tellement d’articles, de témoignages. Tellement de gens qui savent mieux que nous ce qui est bon pour nos enfants que parfois c’est dur de tenir le coup.

Puis je me dis que non. Qu’il n’y a pas qu’un seul modèle de maman parfaite. Chaque maman l’est à sa manière (bon en dehors des extrêmes exceptions hein soyons clairs)

Je suis cette mère qui n’a pas tendance à s’inquiéter très vite.
Je ne suis pas cette mère surprotectrice.
Je suis cette mère qui a tendance à s’agacer très vite face à des « enfantillages ». Alors oui, c’est pas l’idéal, mais je suis comme ça, j’en parlait ici aussi.

à lire également : Lettre à toi mon fils

Je suis cette mère qui manque de patience.
Blog Famille je suis cette mère


Je suis cette mère qui ne lit pas d’histoires au soir, parce qu’elle est fatiguée et qu’elle n’a pas le courage de prendre sur elle.
Je suis cette mère qui a du mal à faire pleins de câlins, elle est plutôt assez distante d’ailleurs.
Je suis cette mère qui ne partage pas sa nourriture. Et j’assume ! Moi j’ai mes petits plaisirs, eux ont les leurs. (Bon ok je commence à avoir honte)
Je suis cette mère qui oublie de regarder dans le journal de classe.
Je suis cette mère qui court chaque matin parce qu’elle est trop flemmarde de tout préparer au soir.

Mais je suis cette mère qui reste parfois en pyjama toute la journée avec ses enfants à manger des crêpes et regarder des films.
Blog Famille je suis cette mère

Je suis cette mère qui va avoir un fou rire avec son fils parce que sa fille fait ou dit une bêtise.
Je suis cette mère qui va se cacher derrière la porte pour leur faire peur et éclater de rire si elle y arrive.
Je suis cette mère qui ne les laisse pas gagner sous prétexte que ce sont des enfants. Tu joues donc tu suis les règles ! Non mais !
Je suis cette mère qui va passer des heures à faire leur gâteau d’anniversaire. (Voir pièce jointe)
Je suis cette mère qui va snapper toute bêtise avant de gronder parce que au fond c’est marrant.

Je suis cette mère qui dit qu’il est 20 heures or qu’il est que 19 heures pour pouvoir être au calme devant Netflix. (ça c’était avant… il sait lire l’heure maintenant)

Je suis cette mère qui pleure en les entendant lire un poème de l’école à haute voix ou quand ils dansent sur scène en la regardant fièrement.
Je suis cette mère qui fait du chantage. Je sais que c’est pas bien mais on m’en a fait étant petite et je vais très bien.
Je suis cette mère ultra à cheval sur la politesse.
Je suis cette mère qui n’a pas peur de dire qu’elle n’est pas triste en les voyant aller chez leur papa une semaine sur deux.

Je suis aussi cette mère qui a peur

Cette mère qui se rend compte qu’elle n’est pas parfaite et qu’elle ne fait pas tout ce qu’il faut quand il faut. Cette mère qui a peur de leur faire du mal en n’étant pas assez câline. Cette mère qui a peur qu’ils manquent de leur maman même si elle est là près d’eux. Cette mère qui a peur de ne pas être à la hauteur. J’essaie. Souvent je me dis qu’il faut que je sois beaucoup plus douce, moins « cash » avec eux. Mais je suis comme ça, c’est dur d’aller contre sa nature. J’ai été élevée et j’ai vécu des choses qui m’ont forgé un caractère, je peux pas le changer. Je suis cette mère qui a peur de les faire devenir comme elle.

Je suis cette mère à qui son fils dit chaque jour avant d’aller se coucher « t’es la meilleure maman du monde » et sa fille dit « Je t’aime jusqu’à la lune »
Moi ça me va. Ils sont heureux, ils rigolent, sont en bonne santé. C’est ce qui compte après tout. Puis je suis cette mère qui les aime à la folie, cette mère qui peut parfois se mettre à pleurer juste en pensant à tout l’amour que j’ai pour eux.

à lire également : Le frère de mes enfants

Blog Famille je suis cette mère

8 commentaires

  • Latmospherique

    C’est un beau témoignage de maman! Très touchant.
    Nous ne sommes pas parfaites et heureusement. Je me dis souvent aussi que je ne suis pas à la hauteur. Et puis je me reprends « à la hauteur de quoi exactement? »
    C’est important d’être qui l’on est, pour leur montrer qu’ils ont le droit eux aussi d’être qui ils sont.
    Parfois je pleure, parfois je crie, parfois je ris, parfois je ne sais pas quoi dire, parfois je danse…parfois c’est compliqué et parfois c’est simple et évident!

  • mademoiisellelove

    Tellement vrai et beau ce que tu écris.. J suis aussi cette mère pas du tout parfaite.. Et comme toi j suis fatiguer le soir pour lire un livre.. Je manque de patience.. Surtout ces dernier temps. J’ai écris un article similaire tu verra.. Sur les ados. C’est ma vie en ce moment.. Mais tu sais personne n’est parfait.. Ni une maman ni un enfant. Mais que c’est dure parfois. J profite que ma dernière soit encore insouciante.. J suis une vrai mère poule.. Câlin à souhait.. Mes enfants en demande aussi.. Bcp.. Mais ça ça va. Mais la patience dure parfois. Je te souhaite une douce nuit. Et j espère que mon blog restera en place cette fois 😉 j’ai tout supprimer du cou 🙄😭 j repars sur de nouvelle base sur du propre et sur Mademoiselle love 😉 bisous la belle. Désolé pour tout les désagréments..

    • Kassandra

      On est toutes comme ça je pense…
      C’est important d’en parler et de le dire.
      Beaucoup font illusion comme si tout allait bien, que tout était parfait, beaucoup de gens (surtout ceux qui n’ont pas d’enfants) nous font culpabiliser en faisant pleins de réflexions.
      Non dis c’est rien ! Courage, j’espère que tout est ok maintenant niveau blog? Je vais aller jeter un oeil 🙂
      Pleins de bisous

      • mademoiisellelove

        C’est claire l’illusion de bcp de gens.. Les parents parfait.. Qui en vrai n existe pas ! Et comme tu dis surtout ceux qui on pas d’enfant ce permette de juger.. Niveau blog j espère 😂😂😂 j’en peu plus j’ai du faire je sais combien de manipulations pour finir tout supprimer et tout refaire.. J’espère j vais pas avoir de pb cette fois. Allez bisous 😘😘😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :