Culture,  Séries - Films

10 films cultes à voir absolument

Aujourd’hui j’ai reçu un mail m’informant qu’il y aurait une Ladies @ the movies au Kinépolis en février. Proposant quel film ? Ghost ! Gniiiiii tu l’entends déjà la musique langoureuse ? Tu le vois le truc qui tourne pour la potterie, la scène de Demi et Pat ? On s’est empressées avec des amies à prendre nos places. Après en avoir parlé entre collègues, l’une d’entre elles nous a avoué ne jamais l’avoir vu. Ni celui-ci, ni la plupart de ceux que je vais te nommer ici. Parce que oui, il y a une petite liste de base à avoir vu au cinéma.

Ghost

Bande annonce

Un des plus beaux films d’amour qui existe à mes yeux. C’est l’histoire d’un jeune couple, Sam se fait assassiner en rue et devient un fantôme. Il essaie par tous les moyens de rentrer en contact avec sa petite amie Moly pour la prévenir d’un danger sans y arriver. Jusqu’à ce qu’il croise le chemin d’une pseudo médium avec qui il arrivera a entrer en contact.

Ce film est romantique, stressant et drôle, vraiment il faut le voir !

Dirty Dancing

Bande annonce

Mon film préféré de tous les temps <3 Pour la petite histoire, quand j’avais 3-4 ans, je regardais ce film tous les jours en boucle. Encore aujourd’hui je prends toujours du plaisir à le voir.

L’histoire tourne autour de bébé qui est une fille à papa de bonne famille et de Johnny (oui Pat is back) un gars qui est catégorisé comme voyou. Elle passe ses vacances dans ce centre de loisirs, lui est danseur professionnel. Lorsque sa partenaire attitrée n’est plus capable de danser, Johnny et bébé s’entrainent pour pouvoir se produire ensemble et toi même tu sais ce qui va se passer ensuite.

Les ailes de l’enfer (Con air)

Bande annonce

Pour le coup on est pas (trop) dans le romantisme parce que c’est un de mes films d’action préférés. Cameron Poe est un militaire qui en défendant sa femme se retrouve en prison pour quelques années. Le jour de sa sortie, il prends l’avion accompagné d’autres détenus qui eux n’ont qu’une idée en tête, s’évader.

La ligne verte

Bande annonce

Prépare tes mouchoirs pour ce film, rien qu’en y pensant, j’ai les poils qui se dressent. L’histoire tourne autour de John Coffey, un grand homme noir qui a été retrouvé ensanglanté près d’un corps d’une petite fille. Ni une ni deux, sans chercher plus loin il est envoyé dans le couloir de la mort or qu’il est innocent. Ce film est tellement révoltant tellement on se sent impuissant, tellement touchant.

Forrest Gump

Bande annonce

Pour celui-ci je te mets le synopsis venant tout droit de Wikipedia parce que je l’ai vu il y a longtemps et que je n’aurais pas pu te dire de quoi il s’agissait. « Le film relate l’histoire mouvementée des États-Unis entre les années 1950 et les années 1980 à travers le regard d’un « simple d’esprit », Forrest Gump, qui devient involontairement l’acteur central, voire l’instigateur des principaux événements de cette époque en Amérique. » En lisant ça je me dis que j’avais rien compris et que je vais donc le regarder très vite.

Jeux d’enfants

Bande annonce

Le fameux film où Guillaume Canet et Marion Cotillard se sont rencontrés. L’histoire tourne autour de deux amis qui pendant toute leur vie jouent à gage ou vérité. C’est un film très poétique que je te conseille vraiment.

The Notebook

Bande annonce

Le plus beau des films d’amour qui existe ! Vraiment, tu vas pleurer mais tu vas l’adorer. L’histoire se joue autour de Noah et Aillie. Elle est riche, il est pauvre. Il se rencontrent pendant l’été et tombent éperdument amoureux. On suit cette histoire d’amour tout le long de leur vie mais aussi leurs déchirures, leur tristesse. Je ne peux pas te dire exactement de quoi il s’agit, je t’enlèverais toute la magie mais ce film est à voir au moins une fois !

Seven

Bande annonce

Ce film est aussi se place dans mes films d’action préférés. L’histoire se tourne autour d’un serial killer qui tue des gens par rapport à leur péché capital. La luxure, l’envie, la gourmandise.

The bone collector

Bande annonce

Lincoln Rhyme est un célebre expert enquêteur. Etant tétraplégique il guide une jeune policière pour qu’elle devienne ses mains et ses jambes pour coincer un tueur en série qu’il traque depuis des années.

Pretty Women

Bande annonce

Edward Lewis est un homme d’affaire ultra riche qui croise le chemin d’une jeune prostituée. Se laissant emporter il la paie pour une nuit puis pour une semaine. Toi même tu sais également ce que sera la suite !

Titanic

Bande annonce

Est-ce que j’ai vraiment besoin de faire un résumé ? Qui ne connait pas Titanic ? Le film est tiré de faits réels, le Titanic est un bateau qui a été crée pour ne pas pouvoir couler sauf que lors de son premier voyage, il rencontre un iceberg et fait naufrage.

La liste de Schindler

Bande annonce

Ce film de Spielberg retrace l’horreur de la guerre et montre comment Monsieur Schindler a réussi à sauver plusieurs centaines de juifs. J’aime beaucoup les films qui retracent l’histoire, ça permets de ne pas oublier et de se rendre compte d’ou on vient.

Ok ça fait 12 mais j’arrivais pas à me décider. Et toi, tu en as vu combien sur les 12 ? Lesquels tu rajouterais à la liste ?

Si tu veux retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :