Beauté

Je suis enfin passé du rasoir à l’épilateur électrique

Dans quelques jours j’aurais 30 ans. Une grande étape dans une vie ! Du coup il y a pleins de caps que j’ai passé ces derniers temps : J’ai acheté une montre et un peignoir en soie (ou en tous cas ça y ressemble) comme dans les films, signe ultime de la femme adulte pour moi. Mes amies rient quand je dis ça mais jusqu’à présent je me prenais un peu pour une grande ado avec des pyjamas Friends et Game of Thrones. Autre grand cap pour moi : Je suis enfin passé du rasoir à l’épilateur électrique !

Philips Satinelle Prestige épilateur électrique

Mais pourquoi j’ai attendu si longtemps ?

Depuis mes 13 ans je me rasais partout. Les jambes, les aisselles en passant par le maillot. J’avais essayé un épilateur électrique un jour chez ma cousine, j’avais testé cet engin de torture sur les jambes et je me souviens encore de la douleur. C’était clair pour moi : JAMAIS ! Surtout que à 30 ans et après 2 accouchements je pleurs toujours quand je m’épile les sourcils.

Puis à force d’entendre les copines me dire que la repousse mets plusieurs semaines, qu’il n’y a pas de problèmes de petits boutons etc, j’ai commencé à me tâter.

Avec le rasoir, on le sait toutes… Les poils repoussent super vite. Le maillot était surtout un calvaire pour moi. Jour 1 tout est nickel mais à partir du jour deux les petits boutons, les gratouilles et les repoussent pointent déjà le bout de leur nez. Quand on est en couple on ne peut pas dire que ce soit ultra glamour. Avec les années j’ai accumulée les petites cicatrices et petites taches de pigmentation à cause de tout ça.

Changement de vie…

J’ai reçu l’épilateur Philips Satinelle Prestige de la part de Notino. Le premier jour du test, après avoir fait un gommage, j’ai vraiment pris mon courage à deux mains, prête à pleurer de mal. J’enclenche la machine de torture et là, horreur, ça fait un bruit de fou ! Après avoir hésité quelques minutes je me lance et finalement ce n’est pas si horrible que je ne le pensais ! Évidemment, ça fait pas du bien mais c’est tout à fait supportable.

J’ai fait mes deux jambes en l’espace de 15 minutes environ. Puis j’ai entamé le bikini. Après des années de rasage et surtout après ne pas m’être rasée pendant quelques semaines, les poils étaient longs et épais. (Oui pardon pour les détails, mais you know, je me donne à fond pour te donner mon avis) Du coup, ça faisait mal à mort… J’ai tenu à peu près 2 minutes et je n’ai fait qu’une toute petite partie et j’ai fini avec le bon vieux rasoir.

1 semaine après

Rien n’avait encore repoussé ! Et du coup, j’avais un petit espace au bikini qui était encore lisse comme une peau de bébé et le reste qui avait repoussé. J’ai donc pris sur moi pour faire la suite. Résultat, ça fait 3 semaines que je suis tranquille sans aucun poil de visible ! La vie. Je me hais du coup d’avoir raté ça pendant des années !

à lire également : Mon top 10 beauté 2019

Le Philips Satinelle Prestige

L’épilateur Philips est livré avec plusieurs embouts différents. Embout de massage, pour zones délicates, un embout pour exfolier la peau, etc.
Il peut s’utiliser sous l’eau et se recharge facilement.

Niveau prix il est à 105,10€ sur Notino.
Sinon il y a évidemment si tu veux voir ce qu’il y a d’autre comme épilateurs je te laisse jeter un oeil.

Produit reçu par Notino <3

Si tu veux retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !

épilateur électrique Philips

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :