Bruxelles,  Manger et Boire,  Non-Halal

El Cafe – Restaurant branché au cimetière d’Ixelles

Il y a un peu plus d’un an j’ai découvert le El cafe, restaurant Tex-Mex qui se trouve au cimetière d’Ixelles. C’est un peu devenu notre QG avec une amie, on se retrouve la bas pour papoter et manger des frites de patates douce !
La première fois que j’en ai mangé c’était là et c’est juste un pure délice. Simple, bon, efficace.

Evidemment ils ne font pas que des frites. Le El cafe est un restaurant Tex-Mex, on peut y manger de Fajitas, des enchilladas, des tacos et bien d’autres. On retrouve aussi des basics du style spaghettis bolognaise ou encore des steaks grillés à la carte.

Hier je me suis plutôt attardée sur la partie burgers et bagels. Le burger c’est la tendance depuis quelque temps, on voit des restaurants à burgers fleurir un peu partout.

Restaurant branché Bruxelles

J’ai pris un cheese lover burger. Hamburger de boeuf, gorgonzola, fromage à raclette, chèvre, tomate, salade et oignons caramélisés. On a demandé à ce que les frites fraiches soient remplacées par des frites de patates douces.

Restaurant branché Bruxelles

C’était à tomber ! Trop bon.
C’était du pain brioché, la viande était pleine de saveur et encore un peu saignante. La vie quoi. Du coup, si tu n’aimes pas la viande saignante, préviens le serveur si tu y vas et demande la cuisson à point. Les frites, délicieuses ! Le seul bémol je dirais c’était le chèvre dans mon burger, j’avais une tranche d’environ 1 cm de hauteur qui faisait quasiment la taille de mon burger, le gout du chèvre prenait fort le dessus et comme c’était de la bûche de chèvre, c’était assez sec.

Restaurant branché Bruxelles

Le El cafe est un endroit hyper branché, la clientèle y est plutôt jeune. La musique fait partie de l’endroit, elle est en général assez forte. Ils proposent tout un tas de cocktails et une happy hour de 19 à 21 h. Le soir il y a aussi des soirées avec DJ. Je n’ai rien retrouvé à ce sujet, j’ai entendu dire…

La décoration aussi fait tout le charme, le mobilier est vintage, il y a un mur entier avec des « azulejo », ces motifs hyper connus au Portugal et en Espagne, on peut également retrouver ces motifs sur leur site. C’est juste magnifique. Il y a une petite bougie sur toutes les tables, il y a des bibliothèques avec des livres, des banquettes avec des coussins. Super cosy.

J’ai vu pas mal d’avis pas super positifs sur ce restaurant qui datent surtout de 2013-2015… je pense qu’ils ont vraiment pris tout ça en compte parce que je n’ai pas retrouvé sur place l’objet des critiques.

Et donc, mon avis ?

Les points positifs :
– Le rapport qualité/prix
– La quantité. (J’suis une bonne mangeuse et quand on me sert un truc qui me laisse sur ma faim je suis frustrée, ici pas de souci à ce niveau)
– L’ambiance générale
– Personnel sympa

Les points négatifs :
L’attente qui fût un peu longue et puis on ne nous a pas demandé ce qu’on voulait boire… J’ai dû appeler un serveur en ayant déjà mon plat devant moi pendant que je galèrais avec le chèvre pour commander à boire.

Et sinon, c’est pour quel publique ?
– Entre amis
– En couple

Le prix ?
Le burger était à 14,50€
Le coca zéro à 2,50€

Si toi aussi tu veux aller y faire un tour voici qui pourrait t’intéresser :

Adresse : 
463 Avenue de la couronne
1050 Ixelles 

Horaires :
12h – 3h
Cuisine non stop !

Contact :
info@elcafe.be
+32 (0)2 640.07.79

Leur site : www.elcafe.be

Restaurant branché Bruxelles
© El cafe
Restaurant branché Bruxelles
© El cafe

Si tu passes par là, n’hésites pas à me donner ton avis ! Puis après avoir mangé la, tu pourrais passer chez Sel&Miel pour un dessert 😀

© Crédit photo : Mon petit smartphone & le site du El cafe

5 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :