Beauté

L’Oréal Paris vs Clinique

Si tu m’avais dis que j’aurais fait cet article il y a quelques jours encore je t’aurais prise pour un fou / une folle. Le maquillage et moi avons une relation un peu compliqué. Je suis pas la plus féminine des femmes à ce niveau. Jusqu’à il y a quelques mois je ne mettais même pas de crème de jour et mon maquillage était simple : mascara – rouge à lèvres si vraiment je voulais que ça se voie.

Notino

Parlant de mascara justement, je n’en ai pas changé depuis des années. Le high impact curling a conquéri mon coeur depuis bien longtemps.

Pourquoi ?

Parce que il s’enlève à l’eau, parce qu’il ne coule pas ou ne laisse pas de dépôts sous les yeux. Parce qu’il fait « net » et pour moi c’est le plus important. Il ne m’est donc jamais venu en tête d’en changer depuis que je l’ai.

Puis le Volume million lashes est arrivé à moi.

Grâce à Notino, que je remercie d’ailleurs, j’ai pu tester le mascara de L’Oréal Paris. Comme je ne l’aurais pas acheté par moi même, comme aucun autre d’ailleurs, j’ai décidé de faire un test pour voir si l’admiration que je voue à mon précieux est justifié ou pas.

Bon évidemment les deux sont opposé par hasard, ils n’ont aucun point commun en dehors d’être un mascara.

L’effet avant et après application

Avertissement !!! Ne regarde pas ma peau et mes petits boutons je ne sais pas ce que j’ai en ce moment…

notino.be

L’application est plus facile et pratique avec le Clinique. La brosse est fine et courbée.
Le L’Oréal Paris a une grosse brosse ce qui n’est pas pratique à mon goût (où est-ce l’habitude ?) mais il ne fait pas du tout de paquets ce qui est un très gros point. Le Clinique fait parfois des paquets à l’application.

L’effet quand il pleut

Ahaha je pense que les youtubeuses beauté te font pas le test hein… ça tombe bien, je ne suis pas youtubeuse beauté. Perso je n’ai pas le permis ce qui fait que je me retrouve tout le temps dans la pluie pendant de longues minutes. Minutes ou je précise de l’eau coule le long de mon front, sur mes joues, sur mes yeux. Tu vois ou je veux en venir ? J’ai donc fait le test avec quelques gouttes dans ma salle de bain.

notino.be

Ici c’est le high impact qui remporte le point, j’ai pu le tester des centaines de fois et il résiste très bien.
Ce qui est drôle avec ce mascara c’est qu’il s’enlève à l’eau donc tu dois te demander comment ça ce fait ? Le mascara Clinique ne part pas tant qu’on ne le rince pas à l’eau tiède et qu’on frotte délicatement les cils entre les doigts.

Le l’Oréal Paris par contre à commencé à couler avec ces simples petites gouttes. Complètement rédhibitoire pour moi.

Qui gagne ce duel ?

Roulement de tambours, brrrrrr, Clinique ! Hé oui, le volume million lashes n’aura pas réussi à le détrôner. Le seul point positif pour lui c’est qu’il ne fait pas de paquets du tout.

notino.be

Sinon, en fin de journée j’avais un dépôt noir en dessous des yeux et je déteste ça, ça fait négligé et il ne tient pas du tout avec de l’humidité. (Il n’est pas waterproof, on est d’accord. Mais le clinique non plus officielement !)

Au niveau du volume je ne trouve pas qu’un des deux change tant que ça, ils sont à égalité à ce niveau.

Pour le démaquillage, le clinique s’enlève à l’eau. On l’enlève délicatement avec les doigts. Le L’Oréal lui s’enlève avec de l’eau micellaire ou du démaquillant, hier en le faisant j’avais 4 cils sur mon coton. Encore une raison qui me fait penser que l’autre est mieux.

En ce qui concerne le prix, on est pas sur la même gamme. Le Clinique coûte 19,80€ et le L’Oréal Paris 7,50€

Bref, tu l’as compris, je suis amoureuse du Clinique et ce n’est pas prêt de changer. Je ferais peut-être d’autres tests à l’avenir.

Et toi, tu as des chouchous dans le genre ? C’est quoi ? Dis moi tout.

Article sponsorisé par Notino <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :