Cette période est très spéciale et pas super joyeuse. La pandémie, les morts,… Mais le positif dans tout ça c’est qu’on peut faire un peu le point sur sa vie. On appuie sur pause, on réfléchit à ses objectifs et on profite du temps qu’on a devant soi.

Le temps de prendre soin de soi

Pas d’excuse, en ce moment tout le monde peut se faire des dimanches cocooning, un petit masque par ci, un petit soin par là.

Du coup, voici ma liste de must-have pour un dimanche cocooning parfait !

L’ambiance

dimanche cocooning

Pour moi, l’ambiance fait totalement partie d’une journée soin parfaite. Allume quelques bougies, allume Netflix ou Spotify, au choix. D’ailleurs en ce moment tu regardes quoi toi ?

Les bougies qui sont les plus appropriées pour ça sont les yankee candles à mes yeux. Si tu es comme moi, que tu aimes les odeurs de propre, je te conseille celle qui sent le talc pour bébé ou alors la Yankee Candle – Clean cotton.

Les cheveux

Si tu veux vraiment rester dans le naturel tu peux tester la cure de sébum. Quoi, tu n’en a pas entendu parler !?

Le but est de ne pas laver ses cheveux pendant plusieurs jours/semaines. Il faut brosser ses cheveux plusieurs fois par jour et décoller ses racines en même temps. (Pas glamour du tout) au final il faut que les pointes de tes cheveux soient aussi grasses que les racines. Après ça, apparement les cheveux rengraisseraient moins vite.

Et sinon il y a aussi le masque pour cheveux Mad Beauty. Autant se prendre pour une princesse quand on fait tout ça non ?

Les pieds

Ahaaa tu pensais que j’allais te parler du visage hein ! Des soins visage on en fait plein tout le temps… Mais par contre les masques pour les pieds c’est beaucoup plus rare. Pourtant, ça fait tellement du bien !

Tu peux te la jouer Cendrillon…

mad beauty masque pour pieds
Neutrogena masque pour pieds

Ou alors tu peux utiliser le masque pour pieds de Neutrogena.

Après ça, c’est sûûûûûr tu te sentiras au top pour ce dimanche de plus à la maison. Mais si tu as la chance d’être confinée avec ton chéri, ça pourra amener à d’autres choses. Mais je n’en dis pas plus, je te laisse te faire ta propre idée 😀

Et toi, c’est quoi tes must-have confinement ?

*Cet article est en collaboration avec Notino <3