Bruxelles,  Manger et Boire,  Non-Halal

Crowd Cooks – la box repas déjà cuisinée

Oyé oyé, papa Bruxellois, maman Bruxelloise, c’est à toi que je m’adresse ! Crowd Cooks ça te dis quelque chose ? Non ? Alors installe toi, cet article est pour toi, je vais te changer la vie !

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par Sofie. Crowd cooks est une petite start-up Bruxelloise proposant des plats sains livrés directement à ta porte. Autant je n’ai jamais adhéré à Hello fresh, autant leur concept m’a plu directement.

Pourquoi ?

Contrairement à beaucoup de box food, ici les plats sont déjà préparés. La semaine où Sofie m’a contacté justement j’ai jeté une botte de poireaux, 3 poivrons, 500 gr de champignons et un paquet de choux de Bruxelles. J’avais fait les courses toute pleine de bonne volonté mais c’est vraiment compliqué pour moi de faire à manger au soir.

Pour te faire un petit résumé d’une journée chez nous : on se lève vers 6h30, 7h10 on part pour l’école, 17h45 je suis à l’école pour reprendre mes petits loups et Eden doit dormir pour 19h pour être un minimum en forme le lendemain.

Il me reste donc 1h15 pour rentrer de l’école, faire la douche, préparer les vêtements, les biscuits pour le lendemain + faire à manger. J’avoue, souvent l’appel des pâtes est plus fort, l’éternel compote saucisse aussi. Plus rapide…

15 minutes Top Chrono

Le principe est simple, les plats sont cuits à basse température, sous vide. Tout ce qu’il te reste à faire c’est de les plonger au bain marie (pas d’eau bouillante) pendant 15 minutes ou alors mettre le contenu dans un récipient et mettre 5 minutes au micro ondes.

15 minutes pour un plat sain, fait maison, sans ajouts de conservateurs, bio, fait avec des produits de saison et en plus de ça, c’est local dans la mesure du possible. En plus de ça, on découvre des plats et des goûts qu’on ne connaît pas forcément.

On a pu goûter deux plats : le poulet adobo, riz basmati avec du broccoli croquant et le burger de quinoa, curry de chou fleur et pois chiches.

Je ne connaissais pas du tout le poulet adobo et j’ai adoré vraiment ! Je pense que je tenterai de refaire la recette de mon côté. Les enfants aussi ont aimé, je te laisse voir la vidéo ci-dessous. Le deuxième plat avec les burger de quinoa a eu moins de succès auprès d’eux. C’était fort épicé et je pense qu’ils n’ont pas l’habitude. Mais ça évidemment, c’est au goût de chacun.

Comme je suis nulle en photos d’assiettes… voici une vidéo qui parlera 10x plus qu’une photo 😀

L’équipe

Crowd Cooks a été lancée par 3 personnes : David, Talina et Sofie.


Quelques points importants

  • Chaque semaine il y a 2 plats, un végétarien et un plat avec de la viande. (imposé)
  • Il faut commander avant mercredi 17 heures.
  • La livraison se fait le dimanche entre 18 et 20 heures ou le lundi entre 10 et 13 heures.
  • Les plats se conservent 5 jours au frigo et peuvent se congeler. J’ai moi même congelé le deuxième plat.
  • La livraison se fait dans les 19 communes et dans les communes en périphérie.
  • Il faut compter +- 9€ la portion

Le prix peut paraitre cher au premier abord. Surtout pour une maman seule comme moi. Mais ça vaut largement le coup. Par exemple, il y a quelques jours, j’ai commandé des plats en livraison à domicile, j’ai payé 40€… Pour des crasses. Tout est dit 🙂

Je suis complètement séduite tu l’auras compris. Si toi aussi tu veux commander ça se passe par ici.

Tu connaissais déjà Crowd Cooks ? Déjà commandé ? Tu aimerais commander ?

*Repas reçus par Crowd Cooks

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :