Humeurs,  Lifestyle

Ces gens que je veux frapper aux concerts

Si il y a bien quelque chose que j’adore par dessus tout, ce sont les concerts ! J’en fais au moins 2 ou 3 par an. Si je pouvais j’en ferais beaucoup plus mais les artistes que je voudrais voir ne font soit, pas de tournées soit, ne passent pas par la Belgique.

Il y a quelques semaines lors de mon dernier concert je suis allée jusqu’à Lille pour voir Ninho. J’ai pu revoir toutes ces personnes que je maudit lors des représentations.

Ceux qui dépassent

Que ce soit dehors en attendant que la salle ouvre ou dans la fosse, c’est, je pense, la personne que j’ai le plus envie de cogner. En général ils font genre quelqu’un les attend devant « Hé Jean-Michel, je suis ici. Pardon, pardon, merci, pardon, quelqu’un m’attends devant, merci »
Un jour je vais en suivre un, histoire de voir si quelqu’un attend vraiment devant et si c’est pas le cas je le trainerai par les cheveux à l’arrière de la file.

Ceux qui sont en guerre avec leur douche

Oh, eux c’est pénible. J’ai bien conscience que parfois c’est pas de leur faute… La journée de boulot a été dur, ils ont pas pu rentrer se changer, ou il fait très chaud. Mais je sais pas, tu sais que tu vas te retrouver au beau milieu de centaines de personnes les bras en l’air… Fais un effort merde.

Ceux qui ne dansent / chantent pas

Pardon, là c’est peut-être moi la casse couilles mais sérieusement je vois pas l’intérêt d’aller a un concert pour rester prostrée là à juste écouter. Mets toi dans ton lit avec ton casque alors mec mais casse pas mon ambiance à moi ! J’ai eu deux personnes comme ça lors d’un concert à Paris. J’étais au premier rang, c’était le concert de ma vie, mon idole, Kalash. Juste a coté de moi, ces deux énergumènes qui ne bougeaient pas, ne chantaient pas, n’applaudissaient pas, ils étaient bras croisés. Non mais qui fait ça !? Autant te dire que je hurlais, je sautais et je chantais très fort, le contraste était plutôt flagrant. J’adore aller en fosse pour l’ambiance et la cohésion. Surtout au premier rang, c’est là qu’on retrouve les « vrais » fans de la première heure, ceux qui ont attendu des heures pour rentrer. Donc rester à debout et muet je vois absolument pas l’intérêt, prends des places assises alors au moins.

Celles qui font les groupies hystériques

Bon, ok, je suis un peu une groupie. Rien qu’un peu. Je crie quand je vois l’artiste arriver sur scène toussa toussa. Quand Kalash m’a touché la main lors du concert à Paris j’en ai parlé des heures, j’ai limite pleuré. J’ai même reniflé ma main voir si il sentait bon ou si il puait. Evidemment il sent aussi bon que le paradis. Oui je suis flippante, j’en ai conscience. MAIS, quand même, les autres groupies me saoulent. Celles qui sont en bande, genre 10 filles en train de crier et de bousculer tout le monde. Celles qui te poussent toi pour pouvoir venir au premier rang.
Je me souviens d’une que j’ai eu envie de gifler fort. J’étais a un festival, j’attendais depuis 18h au premier rang, j’ai vu pleins d’artistes passer que j’aimais pas spécialement, 23 heures, Kalash arrive enfin sur scène suivi de Damso… Et là… une connasse vient, me pousse en me disant « oh stp je suis trop fan » MAIS VAS CHEZ TA MAMAN ! Moi aussi je suis trop fan, tellement que je suis là depuis 18h ma vieille. Je me suis accroché à cette barrière comme si ma vie en dépendait. Non mais.

Ceux qui filment tout

Alors eux, pareil… Achète-toi le dvd gars, ce sera plus facile ! Au dernier concert j’en ai eu deux comme ça derrière moi. J’avais pris des places assises mais tout le monde sait que personne ne reste assis. Tous les concerts que je vais voir c’est du rap, de la pop, etc c’est pas André Rieu… Ici, les deux derrière moi sont resté assis tout le concert, téléphone à la main, fixe, sans bouger, sans chanter. On dirait qu’il préparait une video à partager en streaming. Les gars ne levaient pas les yeux de leur écran ! Triste. Du coup j’ai du me décaler pour ne pas leur gâcher la vue.

Ceux qui ne gèrent pas leur boisson

Ici deux significations. T’as ceux qui sautent une bière à la main ou qui carrément sont pris d’une soudaine envie d’arroser le monde en jetant leur verre en l’air. Et t’as ceux qui boivent trop. Ceux-là sont ceux de qui je me méfie le plus. Ils peuvent soit te vomir dessus, soit te frapper parce que tu as chanté faux. Bref, je m’en méfie.

Et toi, tu vas souvent à des concerts ? Il y a des gens qui t’insupportent aussi que j’ai pas cité ? Dis moi dans la liste ce qui est le pire pour toi.

à lire également : 5 activités que je veux faire à Bruxelles

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :