Budapest,  Travel

Organiser un citytrip à Budapest

Bonjour âme voyageuse ! Si tu es ici, c’est que tu prévois peut-être de passer quelques jours à Budapest ? Un petit citytrip ça fait toujours du bien, par contre c’est parfois galère à organiser. Enfin pour moi en tous cas… Je n’ai jamais beaucoup voyagé dans ma vie du coup dès que je quitte Bruxelles (oui Bruxelles, même pas la Belgique) je panique.

Les transports

En cherchant les vols les moins chers je suis tombée sur WizzAir. Une compagnie Hongroise. En partant de Charleroi en Belgique il y a exactement 1h55 de vol.

Concernant les navettes pour aller de l’aéroport à l’hôtel et inversement, on est passé par Get Your Guide. Je te laisse le lien ci-dessous. Le service était vraiment au top ! On a réservé par internet à l’avance pour l’aller et le retour. Je les ai contacté par WhatsApp, ils ont été super réactifs.

En arrivant sur place il a juste fallu nous présenter au partenaire local qui est à l’endroit ou on récupère les bagages et eux nous ont gentiment dirigé.

Navette aéroport – hôtel

Pour se déplacer sur place, on a longtemps hésité à prendre un pass pour les transports en communs. Finalement, on a tout fait à pieds ! Donc pas besoin à mon avis de pass. Après je pense que ça dépend de l’endroit ou on se trouve et de ce qu’on veut faire. Nous, on était très bien situées et tout ce qu’on voulait faire/voir se trouvait à maximum 20 minutes à pieds.

Se loger

Alors là, si je peux te conseiller un seul hôtel c’est celui là : Bohem Art Hotel ! (Tu vas me dire que c’est le seul que j’ai testé. Ouais bon) Les chambres sont décorés avec de grandes fresques. Les couloirs, le bar, l’endroit pour prendre le petit déjeuner, chaque endroit à sa petite particularité et sa déco bien à elle. Le petit déjeuner est juste topissime ! Il y a un choix de fou. Surtout en salé même si il y a un peu de sucré aussi (céréales, viennoiseries,..)

Hotel Budapest Bohem Art Hotel

Hôtel Budapest

Les bains

La base des base quand on va en citytrip à Budapest c’est évidemment les thermes ! Nous, on a choisi d’aller au thermes Gellert.

Gellert Budapest

On a tenté de trouver des prix avant de partir pour pouvoir se faire une idée et c’était juste impossible, leur site est incompréhensible. Nous avons aussi pensé à prendre des arrangements vendu sur internet mais on arrivait vite à des prix de plus de 50€.

On a décidé d’y aller directement et on s’est dit qu’on verrait sur place. Et on a très bien fait ! L’entrée + un massage de 20 minutes nous à coûté 35€ par personne. Je te mets la liste des prix ci-dessous. La dame à l’accueil était très très gentille et elle nous a fait part des arrangements du moment, donc n’hésite pas à demander.

Gellert spa

On avait aussi regardé sur internet quand il était préférable d’y aller. Ce qui est le plus revenu c’est « files interminables » ; « sale en fin de journée » ; « monde »

Ben nous, on a décidé de se lever tôt, de petit-déjeuner pour y aller le plus tôt possible. C’était vide et archi propre ! Je te conseille donc de faire pareil, c’est vraiment le bon plan.

Activités

Nous n’avons pas vraiment fait d’activités en tant que tel. Mais on a beaucoup visité.

Le bastion des pecheurs. Attention, endroit ultra Instagrammable, les gens à cet endroit ne font que ça, des photos. Sans trop se soucier des autres d’ailleurs. Du coup ça casse un peu le charme… Mais il faut quand même aller voir.

Fishermans bastion Budapest

Le funiculaire. étape incontournable ! Nous, on a pris le funiculaire pour monter, on a flâné dans le quartier du château pour ensuite remonter à pieds jusqu’au bastion des pêcheurs.

funiculaire budapest

Szimpla kert. Ma plus grande déception.
C’était LE truc que je voulais voir… Malheureusement on a été le vendredi soir. Très mauvaise idée. Le bar se trouve dans un quartier ou étant deux filles on ne se sentaient pas à l’aise. De plus, c’est un quartier de sorties. Donc gens bourrés, etc. On ne se sentaient pas à l’aise, nous, gentilles petites touristes avec nos donuts en mains. On était devant le bar, la file s’étendait jusque dehors et un portier fouillait les gens. On a fait demi-tour et le lendemain on a plus osé retourner. Donc un conseil, si vous êtes entre filles en mode chill, allez-y plutôt en journée.

szimpla skert

Divers

On entend souvent que c’est vraiment bon marché là-bas. Personnellement je n’ai vu aucune différence avec la Belgique.

Peut-être qu’on a pas été dans les bons endroits ? On a mangé dans un restaurant Italien hyper branché en soirée, on a payé 25€ chacune pour un plat, un coca et une entrée (1 entrée pour 2) Par contre, on a été chez Mr Funk, et là les donuts tournent autour de 1 à 3 € pour les plus chers.

Au niveau du timing, à mes yeux, deux jours sont vraiment suffisants pour déjà voir par mal de choses.

On a décidé de ne pas changer d’argent et on a tout payé par carte, ça ne nous a absolument pas posé de problèmes.

Si tu veux retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !