Séries - Films

Ciné : Thrillers / films d’horreur / épouvante

Ce soir je vais voir « Escape Game » au cinéma ! Je suis joie, je suis amour, je suis impatience. Je suis un peu peur aussi parce que Bae sait qu’on va au cinéma mais il ne sait pas ce qu’on va voir… Et bon, il déteste ce genre de films… Oops.

La bande annonce :

Je sais pas ce que tu en penses mais ce film à l’air top ! Il me fait un peu penser à Saw dans l’idée. Si tu l’as déjà vu, dis moi ce que tu en as pensé en commentaire.

J’aime pas du tout les films d’amour et les films de filles, ca me fait pleurer. J’ai toujours adoré les films d’action, les thrillers, les films d’épouvante et d’horreur. Mais seulement une certaine catégorie. Je n’aime pas les films avec des maisons hantés, avec des esprits et tout ça. Parce que moi les esprits j’y crois et que si je veux encore pouvoir dormir avec mes pieds en dehors de la couverture et regarder dans un miroir sans faire caca dans ma culotte vaut mieux que j’évite. Vraiment, quand j’en regarde un je suis plus toute seule dans ma tête pendant des mois.

La nonne, L’exorcisme, Insidious et compagnie, très peu pour moi.

La différence entre horreur et épouvante

Je préfère les films d’épouvante aux films d’horreur. Pour moi un film d’horreur c’est un film avec des monstres, des esprits, etc. Un film d’épouvante c’est plutôt un film comme Saw. Un film qu’il est difficile de regarder dans détourner les yeux tellement c’est épouvantable. J’ai été voir la définition sur internet et tout le monde n’a pas l’air d’accord. Toi t’en penses quoi ?

Quelques uns de mes films préférés dans ces catégories
SAW

C’est LE ou plutôt LES films que j’aime le plus, il y en a 8 en tout. L’histoire derrière à un sens et démontre quand même beaucoup sur la nature humaine. (Non je ne suis pas une psychopathe, ne t’encours pas s’il te plait)
John Kramer est atteint du cancer, il va mourir. Pour ça il décide de mettre des gens qui jouent avec leur vie (tentative de suicide, drogue, etc) face à la mort, la vraie. Le choix est simple, jouer ou mourir. Il les mets face à des dilemmes de fou que les personnages relèvent très souvent parce que l’instinct de survie est plus fort que tout.

Split

J’ai tellement aimé ce film. Il rentre plutôt dans la catégorie des thrillers psychologique je dirais. Autant je ne regarde jamais vraiment les jeux d’acteurs toussa toussa. Mais James McAvoy est juste généralissime dans ce film ! Il joue le rôle d’un homme qui a un trouble dissociatif de l’identité. Il a en fait 23 personnalités en lui qui prennent la lumière quand ils le veulent. (prendre la lumière – prennent le pouvoir quoi)

Get Out

Ce film est malaisant à souhait ! L’ambiance, les moments de suspens, vraiment il faut le voir !

American nightmare (La purge)

Aux états-unis, une année par an tout est permis. Viol, vol, crime,… tout.

Seven

Ce film date déjà un peu mais il est toujours resté dans un coin de ma tête. Un tueur en série s’amuse avec les inspecteurs et ça devient un jeu pour lui. Le thème de ses meurtres : Les 7 péchés capitaux.

Don’t Breathe

Trois jeunes prennent la décision d’aller cambrioler une maison. Sauf qu’ils s’en sont pris à la mauvaise personne. La personne qui vit la est un homme un peu âgé, aveugle mais il a été militaire et a encore de très bons réflexes.

Il y en a encore pleine évidemment mais je ferais peut-être d’autres articles à ce sujet. Et toi, c’est quoi tes films préférés dans ces catégories ? Des films à me conseiller ?

à lire aussi : Bates Motel, ce chef d’oeuvre !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :