Beauté

Routine miracle pour ma peau déshydratée

Si tu me suis depuis un petit temps, tu sais que je suis en pleine quête de la routine idéale pour ma peau déshydratée. J’ai essayé bon nombre de produits. Des masques, des sérums, des crèmes, des soins,… Ma peau est une vraie catastrophe, j’en suis arrivée à un point ou je ne peux plus mettre de fond de teint sans qu’on ne voit toutes les ridules. Ou que mon front pèle dès que je frotte un peu. Je n’ai rien trouvé qui faisait l’affaire jusqu’à aujourd’hui !

Ma routine miracle se compose de deux produits. Avant de te les montrer, je vais te montrer ma peau avant. (Sans filtres, sans épilation parce que you même you now, confinement oblige)

peau avant hydrabio

Bioderma – Hydrabio masque

Alors dans la théorie le masque aide à restaurer l’hydratation naturelle de la peau, il diminue la sensibilité de la peau et il rend la peau douce et lumineuse.

En pratique c’est complètement ça ! C’est fou mais j’ai vu du changement après seulement deux applications. Ma peau est douce, hydratée, souple et je peux frotter mon front autant que je veux ! Je n’avais plus senti ma peau aussi hydratée au touché depuis longtemps. Ce masque a sauvé ma peau et je vais vraiment faire attention à ce que j’applique d’autre à partir de maintenant.

L’application est simple, la première semaine il faut l’appliquer sur peau nettoyée, tous les soirs en couche épaisse et la laisser pendant 10 minutes. Après, il faut juste enlever le surplus avec un coton.

Hydrabio Masque

La Roche-Posay Effaclar Duo

En théorie il prévient les imperfections causées par l’acné. Il libère les pores et arrête la production excessive de sébum. Unifie le teint et apaise la peau.

En pratique on voit beaucoup moins de rougeurs sur ma peau. Ma meilleure amie qui a une peau parfaite m’a dit mot pour mot “même sans avoir de problèmes j’ai envie de tester cette crème !” 😀 On voit toujours autant mes pores par contre mais je ne pense pas que cette crème les resserrent, elle les libère juste. Il faudrait donc que je trouve un 3ème produit miracle pour ça.

L’application est simple, elle s’applique matin et soir après avoir nettoyé le visage.

Le résultat :

Depuis, je n’ai pas testé de fond de teint. Par contre j’ai pris la cc crème Erborian dont j’ai tant entendu parler. Ce produit est juste génial ! Le rendu est super naturel, comme si on n’avait pas de maquillage sur le visage. Il rend le teint lumineux juste ce qu’il faut. Et surtout, avec ma peau hydratée, j’ai pu garder ce teint lumineux toute la journée sans que ça fasse de taches, de petites peaux ou autre.

Il m’aura fallu du temps mais j’ai enfin trouvé ma routine. Je vais par le suite essayer d’autres produits de la gamme hydrabio.

Hydrabio Pinterest

Produits reçus par Notino <3

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :