Lifestyle

Blogging : bilan des deux mois

Déjà deux mois que j’ai ouvert ce blog. Pendant ces semaines j’ai été community manager, graphiste, intégrateur, web designer, account. J’ai aussi été un peu blogueuse. Rien qu’un peu.

Le blog en chiffres
Bilan Blogging

J’ai eu une période ou Analytics n’était plus lié au blog ce qui explique la ligne platte 😀
Je vois clairement les périodes ou je m’occupe du blog à fond puis celles ou j’ai moins de temps et donc ou je m’y consacre moins.

Janvier
Bilan Blogging

Février
Bilan Blogging
Pinterest
Bilan Blogging
Instagram
Bilan Blogging

Instagram c’est l’endroit ou ça fluctue le plus. Entre les gens qui s’abonnent et se désabonnent en voyant que tu ne les suis pas. Ou pire, ceux qui s’abonnent, t’envoient un message de remerciement parce que tu les follow en retour mais qui se cassent après ! J’ai du mal avec ce réseau. J’adore voir les photos des autres, je passe des heures à regarder les stories mais j’ai l’impression que c’est très superficiel. Tout dans l’apparence. Evidemment et heureusement il y a des exceptions.

Le bilan

Pour tout te dire j’ai un peu du mal à me faire mon avis. Même si ça fait 9 ans que je blogue, je découvre une toute autre facette de ce monde. Ce monde ou le feed Instagram, la planification, les stats sont plus importants que le contact et l’échange. En ce moment je passe plus de temps sur Instagram et sur Pinterest pour me faire connaitre qu’autre chose.

Alors j’ai beau me « plaindre » de tout ce monde, je fais tout pour en faire partie. Paradoxale non ? Parce que même si ça parait trop parfait tous ces feed colorés avec des gens happy, ben ça donne quand même envie.

Il me manque un ami photographe et de l’imagination par contre, si quelqu’un sait ou ça s’achète ? J’ai envie d’avoir la capacité de panifier une photo à l’avance sauf que je suis trop impatiente et spontanée. Pas plus loin que ce matin je lisais sur Instagram « moi je programme mes photos, il faut un minimum si on veut être dans le game » je suis tout bonnement incapable de faire ça.

Puis si on regarde un peu du côté des articles et les sujets d’articles surtout. 5 façons de se sentir bien, 10 manières d’être positive, 3 raisons de devenir vegan, un calendrier à imprimer, des fonds d’écran à télécharger.

Est ce que c’est ça qui marche alors maintenant? Il y a vraiment une demande ? Really ? Sur Hellocoton en une il n’y a que ça. Je fais ma maline mais là encore, pour pouvoir « faire comme les autres » et moi aussi avoir ma part de visites par jour, j’ai pensé à créer des fonds d’écran décalés à télécharger. Je suis un mouton beeeehhhh.

Bref, comme tu vois je ne sais pas trop ou me situer. Ce que je sais c’est que j’ai envie de créer une communauté, j’ai envie de partager et d’avoir des conversations intéressantes, j’ai envie d’un beau feed etc. Mais avant tout, je veux garder ma spontanéité. Je remarque que dans ce blog je suis assez sérieuse quand j’écris or que ceux qui me lisaient avant savent que c’est loin d’être le cas. Avant je pouvais te sortir un article « quelle est la taille idéale d’un zizi » sans présssiiiooooon. Je traitait tous les sujets avec humour et sans tabou. Ici j’ose pas parce que je suis lue par la famille, que je fais des partenariats, je fais gaffe quoi. BREF ce temps est révolu ( ou en tous cas je vais faire en sorte de). Je vais faire sortir la Callie qui est en moi. Comprendra qui pourra 😀 I’m back baby !

Et toi t’en penses quoi ? Je pense que ce qui doit primer c’est la spontanéité. Non?

à lire aussi : La blogueuse de coeur

Image bannière : Pixabay

7 commentaires

  • Latmospherique

    You’re back and I love it!!
    Le naturel, le naturel; je trouve que c’est ce qui fait la différence. Et c’est aussi ce qui me donne moi envie de suivre une personne.
    J’avoue pour Insta, je suis en mode « silence » parce que tous ces posts et tout ce paraitre ça me gonfle au bout d’un moment. On dirait qu’il n’y a pas une minute de la vie des gens qui n’est pas Instagrammée…
    Ca m’épuise mais comme je dis chacun fait ce qui lui plait!

    • Kassandra

      😀
      C’est clair, moi c’est pareil. Je ne suis personne qui a un feed parfait. Je vais les voir en général pour m’inspirer et tout… Mais bon ca reste du superficiel au final…

  • Tabi

    Tu as mentionné tout ce que je déteste et qui m’insupporte. Le mot « game » est criant de vérité…
    – les top 3-5-10 que tout le monde fait parce que c’est ça qui marche
    – les gens qui te suivent pour que tu les suives en retour
    – les gens qui vendent leur âme au diable dans des partenariats qui leurs correspondent pas
    – les gens plus intéressés par le SEO – vues – likes – buzz que par le contenu (souvent vide et repompé)

    Dès qu’il y a du fric à se faire de toute façon… Alors certes, il n’y a pas de honte à gagner de l’argent en faisant un blog (ou sur YT, Twitch, etc.) à partir du moment où l’on est soi-même. Malheureusement, si c’était vrai en 1990, en 2000, en 2010 peut-être encore un peu, ça ne l’est plus en 2019…

    Parfois, j’ai l’impression d’être un ovni dans ce milieu (enfin heureusement, y’a encore quelques autres ovnis). Perso, je regarde mes stats ptet une fois par mois, ptet. Quand je like ou que je suis quelqu’un, c’est parce que j’aime bien son contenu, c’est pas en pensant à ce qu’il/elle pourra faire pour moi par la suite. Je gagne zéro, je suis perdant même (temps passé et coût de l’hébergement), mais je m’en fous parce que je le fais pour MOI.

    Bref, ouais, redeviens comme avant. Moi j’préférais les histoires de zizis 🙂

    • Kassandra

      Ahahaha Tu as tout résumé 😀
      Ouais parfois je me perds un peu la dedans je me dis qu’il faut donc je fais. Mais en fait non, je suis pas comme ça je ne le saurais jamais. Oui, j’aime regarder les stats mais jamais je n’analyse parce que ça me saoule 😀
      Si tu voyais tous les messages privé sur insta que je reçoit pour devenir « ambassadrice » pour des choses qui n’ont riiiiien à voir avec moi…
      Ahahaha promis à partir de maintenant je me reprends en mains 😀 Ce sera peut-être plus light qu’avant mais je vais reprendre des sujets un peu plus drôles. Je peux bien mélanger le tout si c’est bien fait.

      Ps : Ouais quand j’ai vu ca ce matin le « game » je me suis dit mais WTF. C’est quoi finalement être dans le game !? Pfff

    • Kassandra

      Si… Mais je craignais d’avoir fait le tour de l’autre côté et de ne pas pouvoir parler d’autre chose.
      Je suis en couple, du coup les histoires Tinder et tout j’en ai plus, j’avais peur de ne plus rien avoir à raconter…
      Ici j’aborde pleins de sujets différents ou du moins je peux le faire si j’en ai envie.
      Je ne sais pas si j’aborderai le sexe aussi crûment que de l’autre côté vu que ici je ne suis pas anonyme mais si un jour j’ai envie d’en parler je ne pense pas que je m’en priverai 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :