Séries - Films

Bates Motel ce chef d’oeuvre

J’ai terminé Bates motel hier après-midi. J’étais tellement triste que ça se finisse, cette série est juste topissime.

Je l’ai commencé il y a deux semaines après avoir lu l’article de Céline parlant de ses séries préférées. Bates motel c’est typiquement la série que j’ai vu passer cent fois dans mes suggestions Netflix mais que j’avais pas envie de voir.

J’imaginais une série de seconde zone, sans budget. Me demande pas pourquoi, je n’avais même pas vu la bande annonce. #Bouuuuh

à lire également : L’angoisse du spoil

Avis série Bates Motel

Si tu veux voir la bande annonce c’est par ici.

Personnellement je n’ai jamais vu Psychose, bon on connait tous la fameuse scène de la douche où on voit Norman Bates tuer Marion. Ben Bates Motel c’est un peu les origines de tout ça.

L’histoire commence avec Norman et sa maman Norma qui viennent vivre à White Pine Bay après le décès brutal du papa de Norman. Ils s’occupent d’un motel que Norma a acheté et vivent à deux. Leur relation est vraiment ultra ambiguë, ils sont super fusionnel. Au fil des épisodes on découvre leurs personnalités qui ne sont pas forcément celles qu’on s’imagine être pendant les premiers épisodes.

Avis série Bates Motel

Mon avis ?

Pour ceux qui pensent que ça fait peur, pas de crainte, Bates Motel ne fait pas du tout peur. L’ambiance est sombre et pesante. Parfois les évènements sont violents mais rien d’insupportable. Les décors et les costumes quant à eux sont top. À croire qu’ils sont resté coincés dans les années 50 or que dans la série ils sont en 2017.

Ce que j’ai adoré dans cette série pour commencer ce sont les jeux d’acteurs. Freddie Highmore est incroyable. Il y a certaines scènes tellement drôles et malaisantes à la fois. Ensuite, l’histoire et le fait qu’on nous montre crescendo la folie de Norman. Pour moi la saison 4 est de loin la meilleure !

Je te conseille vraiment cette série, je ne peux pas t’en dire plus par peur de te spoiler des détails trop importants. Puis comme je le dis plus haut, le top de cette série c’est qu’on découvre tout au fur et à mesure.

à lire également : Queen Shonda

Maintenant je suis là. Je ne sais pas quoi regarder. Je suis tristesse.

Et toi, tu as déjà vu Bates Motel? Tu en as pensé quoi? Tu as des séries à me proposer?

à lire aussi : Top 5 des séries que j’ai abandonnées

7 commentaires

  • Tabi

    Je te dirais bien de regarder You (sur Netflix) mais tu l’as peut-être déjà vue vu que c’est le buzz du moment, et puis, Netflix, c’est le mal (parce que c’est une drogue et que ça te vampirise et puis tu fais plus rien d’autre après).

    • Kassandra

      Ahahaha t’as tellement raison 😂
      On dirait une droguée qui ne sait pas avoir accès à sa drogue quoi, je sais pas quoi regarder…
      J’ai vu You…
      Hier j’ai commencé Lucifer mais les enquêtes policières comme ça c’est pas trop mon truc.
      Je pense à commencer The good doctor avec le même acteur que Bates Motel mais faudra repasser en streaming… :p

    • Kassandra

      Ouiii 😀 Vraiment, tu m’en diras des nouvelles 😀 Justement, dans la série ils parlent un peu de la force du cerveau à occulter les choses traumatisantes.

  • Juliette - Les Fées de la conscience

    J’ai tellement vu passer cette série dans mes suggestions netflix et j’en ai entendu du bien, mais je n’ai pas encore regardé! Mais ton article sur le sujet me donne envie de m’y mettre sérieusement! surtout que j’arrive au dernier épisode de ma série du moment : « How to get away from murder », que j’adore!

    • Kassandra

      Ah vraiment il faut 😀
      J’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre mais je te promets c’est une de mes séries préférées maintenant, tu me diras ce que tu en penses 🙂
      Tiens le coup par contre, il y a quelques longueurs mais ça vaut la peine d’arriver à la fin 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :