Ce titre fait un peu putaclique mais je voyais pas comment le dire autrement. Les anniversaires de mes enfants m’ont toujours tenu à coeur, comme chaque maman je pense.

Les deux premiers anniversaires de mon fils a été fait en grande pompe, chateau gonflable, barbecue, costumes de sumo, cadeaux pour tous les enfants. Je me suis littéralement ruinée pour en mettre plein la vue.

Le premier anniversaire de ma fille était un peu plus sobre mais avec tout autant d’organisation. Buffet rose, ballons, tutu, livre d’or fait main, une vraie fête de princesse.

Je donnais tellement d’argent dans la déco, le gâteau, l’organisation que finalement je n’achetais pas de cadeau. C’était la fête le cadeau. J’ai décidé d’arrêter tout ça. Au final, eux ne s’en souviennent pas aujourd’hui.

Pourquoi arrêter ?

J’ai décidé de vivre pour nous et pas pour le regard des gens. Désormais, le jour de leur anniversaire ils pourront choisir une activité ou un cadeau qu’ils ont vraiment envie. L’argent des préparatifs n’étant plus nécessaire, je le place dans le cadeau et ils en sont très heureux. Je fais quand même un petit gâteau à la maison avec une bougie à souffler mais seulement avec les gens les plus proches.

à lire également : Je suis cette mère

J’ai remarqué qu’au fil des années de moins en moins de monde venait aux anniversaires. Chaque année j’ai de moins en moins de messages. Pendant l’année très peu de gens prennent de leurs nouvelles. Certains ne les voient jamais. Sans compter ceux qui trouvent toujours une excuse pour ne pas venir.

Pourquoi je ne fête plus l'anniversaire de mes enfants

Je ne les blâme pas, moi-même je ne prends pas de nouvelles de tous les enfants de ma famille. J’ai juste pris conscience des choses. Mes enfants sont mon monde à moi. Ils sont une grande partie du monde de mon entourage proche très restreint. En dehors de ce cercle mes enfants ne comptent pas. C’est comme ça, c’est la vie. On a souvent l’impression en devenant maman que l’évenement qui change notre vie change la vie de votre famille aussi.

En tant que maman ça m’a fait mal au coeur pendant longtemps, mais je suis passée au dessus. Aujourd’hui je suis très sereine face à tout ça, je préfère leur épargner des gens qui n’ont pas besoin d’eux dans leur vie. Je veux leur apprendre de vivre heureux dans un cercle restreint. Leur apprendre que la qualité vaut beaucoup plus que la quantité. Je veux que chaque anniversaire dès aujourd’hui soit une fête à nous trois et qu’ils se créent pleins de souvenirs de ces jours là.

Anniversaire enfants

à lire également : le frère de mes enfants