Beauté

Allergique au soleil

Il y a des allergies pour à peu près tout dans ce monde. Personnellement je suis allergique à la poussière, aux poils d’animaux et intolérante aux scampis. Oui, information de la plus haute importance, ne sait-on jamais si tu m’invites à diner. Ça reste des allergies plutôt communes. Ce qui l’est moins c’est l’allergie au soleil. Les problèmes de santé liés au soleil sont plutôt compliqués à gérer. Eden n’est pas allergique au soleil mais elle a du vitiligo. Tu vois cette maladie qui fait qu’on a des taches dépigmentées sur le corps. Eden doit toujours être protégée contre le soleil parce que la peau aux endroits touchés est complètement à nue.

L’allergie au soleil c’est quoi ?

Comment reconnaître une allergie au soleil, comment savoir qu’il s’agit bien de ça et pas de simples irritations ?

Il y a trois types d’allergies différentes.

  • Lucite estivale : la forme la plus connue et répandue. Avec ce type d’allergie on attrape des boutons et ils disparaissent au fur et à mesure qu’on bronze.
  • L’urticaire solaire : Les plaques ressemblent plutôt à des piqûres d’orties.
  • La Lucite polymorphe : Contrairement à la lucite estivale, ces boutons peuvent également s’attraper au visage et l’allergie peut également apparaître en hiver.

Que faire lorsqu’on est allergique ?

Alors déjà n’étant pas allergique il faut se PRO-TE-GER ! Mais en étant allergique il le faut encore plus, avec une protection solaire indice 50. Il faut évidemment habituer sa peau progressivement à l’exposition. Ne pas passer 3 heures à faire la crêpe dès le premier jour.

Quel combo de protections ?

Avene protection solaire

Avène Sun Sensitive crème protectrice SPF 50+

la protection Avène est une crème ultra haute protection 50+. Avène est une marque de confiance à mes yeux et c’est en général ce que je prends pour les enfants.

La Roche-Posay Cicaplast Baume B5

À mes yeux il y a pas mieux. J’adore la marque La Roche-Posay. Avec nos peaux sensibles c’est une marque essentielle ici. La crème cicaplast répare la barrière protectrice de la peau abimée par le soleil.

Pour retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest !

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :