Humeurs

Adieu Hellocoton

Tu as du recevoir le message, ou pas… Même si je m’en doutais depuis pas mal de temps, de le lire ça m’a fait quelque chose. Une page se tourne, Hellocoton nous dit adieu.

Il y a dix ans je me souviens, j’étais enceinte et j’ai commencé mon premier « vrai blog ». Genre pas un Skyblog quoi. J’y partageais ma grossesse, mes coups de blues, toussa toussa. Il y avait pleins de blogueuses qui commençaient au même moment, maintenant celles-ci ont des communautés de fous. Je me souviens, on commentait tout, on lisait beaucoup, on échangeait.

Je pouvais passer des heures sur HC. On pouvait y découvrir des nouveaux blogs à longueur de temps. Il y avait les fameux articles à la une qui étaient toujours très intéressants. Puis surtout si t’avais la chance de te retrouver en une justement, tu goûtais aux joies des compteurs qui explosent. Depuis quelque temps tout ça avait disparu et c’était un peu mort… Toujours les même sortes de « une », plus de commentaires, plus d’abonnements… Hellocoton personnellement ne me ramenait plus rien ou presque. Autour de moi, les « nouvelles » ne connaissaient carrément pas.

Les choses évoluent, c’est comme ça. Dommage qu’HC n’ai pas tenu le coup. Est ce qu’ils auraient pu faire en sorte d’évoluer avec le reste ? Je ne sais pas. J’espère que ce n’est pas la fin des blogs. La vraie fin quoi… Je lis cette phrase un peu partout ces derniers temps, je n’ai pas envie d’y croire.

Personnellement, le blog est un peu mon journal intime sauf qu’il est pas intime et que je partage ça avec toi. Quand je t’écris j’ai l’impression de parler a un ami, parfois j’ose te dire ce que j’ose pas dire dans la vie réelle. Oui, en ce moment et depuis peu je partage de plus en plus de bon plans, de restos, etc mais la base des bases, ce sont les articles « humeurs ». En ce moment je n’ai juste pas grand chose à dire, il ne se passe rien par ici… Pas beaucoup de sorties, je suis beaucoup à la maison, pas de Tinder. Si je suis honnête avec moi même, je ne suis toujours pas remise de ma rupture. Ca craint l’amour, vraiment. Mais j’espère ne pas te faire fuir, toi, qui me suis pour ces articles là. Je te promets que si il arrive quelque chose tu seras le/la premier(e) au courant <3

On peut faire un pacte ? Si jamais c’est vraiment la fin de blogs, on pourra faire un club de vétérans ? Stp ? Hein ? On continuera à publier jusqu’à nos 80 ans, ça te va ?

2 commentaires

  • Latmospherique

    Moi je signe de suite!
    Je me souviens de mes premiers pas dans le blogging aussi. C’était en 2010.
    Que de choses se sont passées depuis. Beaucoup de gens ne sont plus là. Je les ai toujours vu partir avec un petit coup de blues. C’est toute une communauté qui se construit puis un jour, plus de son plus d’image. Ainsi va la vie.
    J’aime toujours autant bloguer alors j’espère bien continuer encore longtemps, même si je sens que niveau commentaires ça s’essouffle…
    Bises ma belle.

    • Kassandra

      Oui pareil vers 2010 ! C’est aussi à ça que je le sens… les visites que j’ai sont surtout des visites qui viennent de Google… Plus beaucoup de blogueurs et encore moins de commentaires effectivement 🙁

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :